Football

Au tour de Goulet-Veilleux de joindre la LCF

Olivier Goulet-Veilleux.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Il faut toujours rester prêt et continuer l’entraînement tout en conservant une bonne attitude. C’est ce qu’on entendait encore tout récemment de la bouche de finissant secondeur du Vert & Or Olivier Goulet-Veilleux, qui vient d’être récompensé en recevant un coup de fil des finalistes de la dernière Coupe Grey, le Rouge et Noir d’Ottawa.

Goulet Veilleux rejoindra mercredi ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement et pourrait voir de l’action dès vendredi lors du match pré-saison à Hamilton contre les Tiger-Cats. L'athlète, qui mesure 6 pieds et un pouce et pèse 220 livres, endossera l'uniforme no 43.

« C’est vraiment excitant d’avoir enfin ma chance. Je suis conscient que ce n’est que le début d’un long chemin vers les pros, mais je suis prêt aux sacrifices et aux efforts pour réaliser mon rêve. Il y a des milliers d’heures de sueurs et d’entraînement qui se cachent derrière cette opportunité et la route est loin d’être terminée. À moi maintenant de leur démontrer qu’ils font un bon choix en me faisant confiance », a dit Olivier Goulet-Veilleux, lorsqu’il a annoncé la bonne nouvelle à l’entraîneur du Vert & Or David Lessard.

Il y a un mois, l’ancien des Condors de Beauce-Appalaches avait vécu avec déception le repêchage de la Ligue canadienne de football, alors qu’aucune formation du circuit professionnel canadien ne lui avait fait signe. En mars dernier, il avait également passé sous le radar aux Combine régional et national de la LCF.

En 2015, Goulet-Veilleux avait été un pilier de la défensive du Vert & Or avec un cumul de 28,5 plaqués (dont 21 sans assistance), deux interceptions, 1,5 plaqués pour perte de terrain, un échappé recouvré et un échappé provoqué.

En cinq campagnes dans l’uniforme de l’UdeS, celui qui a porté fièrement le no 14, a totalisé 130 plaqués, incluant un impressionnant total de 111 en solo.

Goulet-Veilleux devient le 15e joueur dans l’histoire du Vert & Or à être associé à un club professionnel canadien et joint une formation qui compte de nombreux anciens joueurs universitaires issus du Réseau du sport étudiant du Québec. Il luttera notamment à la même position avec Jonathan Beaulieu-Richard, Guillaume Tremblay-Lebel et Antoine Pruneau, en plus de côtoyer plusieurs autres anciens du RSEQ tels que Chris Milo, Arnaud Gascon-Nadon, Patrick Lavoie, Jason Lauzon-Séguin.