Le 14e camp d’entraînement du Vert & Or bat son plein

L'entraîneur-chef de l'équipe de football Vert & Or, David Lessard.

Photo : Université de Sherbrooke

Le dimanche 14 août marquait le lancement des activités de la prochaine saison de l’équipe de football Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

La troupe de David Lessard et les quelque 90 joueurs qui aspirent à un poste au sein de l’alignement pour la campagne automnale 2016 ont amorcé le camp d'entraînement sur la surface synthétique du campus principal de l'Université de Sherbrooke .

Les tests physiques, les séances d’entraînement, les réunions et les sessions de vidéos qui y sont rattachées s’étendront sur deux semaines, avec comme point-milieu un match hors-concours le samedi 20 août à 13 h, au stade de l’UdeS. Les Lions de l’Université York de la conférence ontarienne seront alors les adversaires du Vert & Or. Il s’agira, tout comme en 2015, d’une rencontre de football de quatre quarts complets, sans jeux simulés.

Quant au premier match du calendrier régulier, il aura lieu au Coulter Field de l'Université Bishop's face aux Gaiters, le samedi 3 septembre prochain à 19 h. La Coupe du Maire de Sherbrooke (onzième édition) sera à l'enjeu de cette partie inaugurale. Suivra, le week-end suivant, la rencontre d'ouverture locale du Vert & Or au stade de l'UdeS contre les Redmen de McGill, le samedi 10 septembre à 16 h.

« Après tout ces mois de préparation, on a hâte de toucher le terrain tous ensemble à nouveau. Joueurs et personnel d'entraîneurs sont très fébriles et enthousiastes à l'idée de vivre intensément ces deux prochaines semaines. Le camp nous permettra de travailler fort autant physiquement qu'au niveau de notre cohésion comme groupe et de construire un élan pour les importants mois à venir », a indiqué le pilote du Vert & Or, David Lessard.