Match présaison en football

Le Vert & Or reçoit pour la première fois les Lions de l’Université York ce samedi

Mathieu Hébert et ses coéquipiers du Vert & Or, qui ont débuté leur camp d'entraînement le 14 août, accueilleront les Lions de l'U. York ce samedi 20 août à 13 h, au stade de l'UdeS lors d'un match présaison.

Photo : Yves Longpré/UdeS

David Lessard et son personnel d’entraîneurs profiteront du match préparatoire du 20 août au stade de l’Université de Sherbrooke pour évaluer tous les joueurs présents à son camp d’entraînement, à l’occasion d’une partie présaison face aux représentants de l’Université York.

Le match débutera à 13 h et sera constitué de quatre quarts réguliers. Les rabattements du quart-arrière seront toutefois interdits. Ce sera un troisième affrontement hors-concours consécutif des footballeurs de l’UdeS contre un adversaire ontarien en préparation d’une saison universitaire. La tradition devrait d’ailleurs se poursuivre l’an prochain, alors que les deux formations planifient un duel semblable au cours de leur camp d’entraînement de 2017, cette fois-ci à Toronto.

« On a bien aimé l’expérience de l’automne dernier et d’un match complet au milieu du camp d’entraînement. Les joueurs ne se sont pas entraînés beaucoup avec contacts jusqu’à présent et c’est normal dans les premiers jours d’un camp pour éviter les blessures. Ce match va justement nous permettre de les voir évoluer dans un contexte d’opposition physique réaliste. Il sera intéressant aussi d’évaluer nos joueurs dans des luttes pour des postes de partants à plusieurs positions, dont naturellement celle de quart-arrière dont tout le monde parle. Peu importe l’adversaire dans cet affrontement, notre attention sera portée sur l’équipe et sur notre processus et nos performances à l’interne », explique l’entraîneur-chef du Vert & Or, David Lessard.

Les Lions de l’Université York ont terminé la saison 2015 au dixième et avant-dernier rang du circuit universitaire de football de l’Ontario, avec un dossier d’un gain et sept revers.

L’entrée sera libre pour les détenteurs de billets, les étudiants de l’UdeS membres des associations participantes à l’entente avec le Vert & Or, de même qu’aux jeunes enfants. Les autres clientèles n’auront que 10 $ à débourser pour assister à la rencontre.

À noter qu’il n’y aura pas de «tailgate» avant la rencontre.