Football

Des capitaines gonflés à bloc pour 2016

Alexandre Gagné et Francis Lapointe sont au nombre des sept capitaines pour l'édition 2016 de la formation de football Vert & Or.

Photo : Annie Paquin/Photobanque

L’équipe de football a profité de la conférence de presse lançant sa prochaine saison le jeudi 25 août pour faire connaître les joueurs qui agiront à titre de capitaines.

En défensive, le leadership des secondeurs Alexandre Gagné, Alexandre Chevrier et du demi défensif Anthony Tanguay sera mis à contribution au sein du groupe des joueurs du Vert & Or, qui compte plusieurs nouveaux visages. Du côté de l’attaque, cette responsabilité incombera au joueur de centre de la ligne offensive Francis Lapointe, à l’ailier rapproché Oumar Touré, au porteur de ballon Simon Benoît, ainsi qu’au receveur éloigné Jean-Raphaël Moisan.

Pour Lapointe et Gagné, il s’agit d’une deuxième sélection parmi le groupe sélect des capitaines de la formation de l’UdeS.

« Je vis mes derniers moments avec le Vert & Or comme vétéran de cinq saisons et j’ai vraiment l’intention de profiter de chaque instant et aussi de donner le plus que je peux à mes coéquipiers dans le vestiaire et sur le terrain. Quand je vois Kevin Regimbald, qui fait maintenant partie du personnel d’entraîneurs, je me dis que je n’ai pas assez appris de lui quand j’étais jeune joueur à mon arrivée et que j’avais la chance de la côtoyer à tous les jours. C’est cet impact que je souhaite avoir auprès des autres gars pour les aider grâce à mon expérience et mes connaissances par rapport à l’équipe et aussi l'université ».

Près du tiers des membres de la troupe de David Lessard en seront à une première expérience sur la scène du football universitaire, ce qui témoigne de l’importance d’avoir un groupe de vétérans pour leur montrer la voie et les accompagner dans leur développement.

« Je suis le vétéran à ma position et c’est certain que je veux servir d’exemple pour les plus jeunes. On a un bon groupe de capitaines et on connaît un très bon camp. On a juste hâte de débuter la saison », rajoute Anthony Tanguay.

Ce premier match est prévu pour le samedi 3 septembre à 19 h au Coulter Field de l’Université Bishop’s face aux Gaiters.