Soutien financier

Au tour de Jean-Philippe Huot d’obtenir l’appui des Alouettes de Montréal

Jean-Philippe Huot reçoit sa bourse de Mark Weightman des Alouettes de Montréal et de Simon Cérédes Chaînes francophones Bell Média.
Photo : Dominick Gravel/FAEQ

L’étudiant-athlète au baccalauréat en histoire de l’Université de Sherbrooke, Jean-Philippe Huot, est le boursier Vert & Or du programme Fondation Alouettes de Montréal de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), pour la saison 2016.

Le no 22 de l’équipe de football de l'Université de Sherbrooke met du même coup la main sur un montant de 1 500 $ et l’une des 16 bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du football et des études.

« Je remercie mon entraîneur pour la confiance qu’il m’a accordé en soumettant ma candidature pour cette bourse et aussi la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et les Alouettes de Montréal. Je prends cet honneur comme un défi et une source de motivation supplémentaires pour hausser encore mon niveau de jeu. Cela m’aidera aussi grandement au plan financier pour cette saison. J’ai gagné en maturité et je souhaite mettre cela au service du Vert & Or et de tous mes coéquipiers et entraîneurs », explique le vétéran de trois saisons de la ligne tertiaire du Vert & Or.

En 2015 et 2014, le footballeur natif de Boischâtel a réussi 21 plaqués en solo, 13 plaqués assistés pour un total de 27,5 plaqués. Il a également à son dossier, un plaqué pour perte de terrain, une interception, une passe rabattue et un échappé forcé.

La remise des bourses de ce programme de la FAEQ, en partenariat avec Football Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ), en était à sa 12e édition. Elle s’est déroulée cet été au Club MMA de Montréal, en présence du président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, Mark Weightman et du directeur des communications des Chaînes francophones Bell Média, Simon Céré. Étaient aussi présents sur place le président de Football Québec, Bob Mironowicz et le directeur général du RSEQ, Gustave Roël.

Un total de 34 250 dollars en bourses a été distribué par la FAEQ lors de l’événement à 26 des plus prometteurs jeunes joueurs de football du Québec, de niveau secondaire, collégial et universitaire.