Le Vert & Or aura un nouvel entraîneur en 2017

Photo : Photobanque/Yves Longpré

La direction du Service du sport et de l'activité physique (SSAP) de l’Université de Sherbrooke annonce le non-renouvellement du contrat de l’entraîneur-chef de son équipe de football, David Lessard.

Cette décision a été prise à la suite de l'évaluation de la dernière saison des footballeurs de l’UdeS et de celles qui ont précédé et tient compte également des besoins et des défis à relever dans les années à venir pour le programme de football universitaire sherbrookois. Les contrats de travail de David Lessard et de ses adjoints Mathieu Pronovost, Guillaume Boucher et Jean-Philippe Gauthier venaient tous à échéance le 31 décembre prochain.

«Je tiens à remercier David pour son dévouement remarquable, son engagement soutenu et la passion qu’il a démontrée au cours des 10 saisons passées au sein de notre organisation, dont les cinq dernières à la barre de l’équipe. En ce qui concerne les adjoints, la décision de leur offrir un renouvellement de leur contrat sera prise avec le nouvel entraîneur-chef. Ce dernier aura le défi emballant d’assurer le développement de l’un des meilleurs programmes de football au Québec et de poursuivre l’arrimage important de ce programme avec la région», a déclaré le directeur général du SSAP, Jean-Pierre Boucher.

En cinq saisons au poste de commande de la formation de football Vert & Or, David Lessard possède un dossier de 23 victoires et autant de défaites, incluant cinq parties en séries éliminatoires. Il est associé au Vert & Or depuis l’automne 2007.

Le processus de sélection d'un nouvel entraîneur est enclenché et devrait être complété rapidement. La personne embauchée devra démontrer sa capacité à piloter l’équipe dans un environnement très compétitif en tenant compte des objectifs sportifs et académiques que se donne l’Université dans la gestion de son programme de sport d’excellence.