Mathieu Lecompte prend la barre du Vert & Or

Mathieu Lecompte.

Photo : Université de Sherbrooke

Les joueurs de football de l’Université de Sherbrooke seront dirigés par un visage familier la saison prochaine, avec l’entrée en poste de l’ancien porte-couleurs et entraîneur de la ligne défensive, Mathieu Lecompte. Sa nomination à titre d’entraîneur-chef leur a été confirmée le vendredi 9 décembre, lors d’une brève réunion tenue au Pavillon Univestrie.

Lecompte est associé au Vert & Or depuis 13 ans et sera le premier joueur issu directement de l’organisation à atteindre le sommet de la pyramide. Il compte d’ailleurs miser sur sa passion, son sentiment d’appartenance et son attachement profond à l’égard de son alma mater, pour donner un nouvel élan au Vert & Or.

« Je veux contribuer à faire du Vert & Or l’une des plus belles et grandes familles de sport au Québec et au Canada. J’envisage assumer mes nouvelles fonctions en amenant un leadership différent et une énergie contagieuse, mais je souhaite aussi conserver des acquis dans des aspects de l’équipe qui fonctionnaient très bien», affirme d’abord Mathieu Lecompte.

À preuve, son groupe d’adjoints comptera l’actuel coordonnateur défensif Guillaume Boucher, l’ancien professionnel Kevin Régimbald, qui se verra confier la coordination des unités spéciales, de même que Jean-Philippe Gauthier, dans des fonctions d’adjoint à l’entraîneur-chef. Le nouveau pilote des footballeurs de l’UdeS compte combler les autres besoins en personnel dans les meilleurs délais, en plus de tenter d’attirer rapidement à Sherbrooke les meilleurs joueurs collégiaux disponibles, en vue de la saison 2017. Lecompte sera d’ailleurs en mode recrutement dès ce week-end.

«J’attendrai de mes joueurs rien de moins que l’excellence sur le jeu, lors des entraînements et dans leurs études. Je veux aussi qu’ils soient des modèles pour leurs pairs et qu’ils agissent en tout temps avec classe, respect, dignité et loyauté. On me reconnaît des qualités de rassembleur et je compte les mettre à profit afin de faire travailler ensemble le maximum de ressources internes et externes pour rendre le Vert & Or incontournable. Je sais que je vais convaincre de nombreux jeunes à joindre nos rangs et venir épauler nos vétérans déjà en place pour bâtir un meilleur futur», ajoute le nouvel entraîneur-chef du Vert & Or.

«Cette annonce est l’aboutissement d’un processus rigoureux qui a permis aux membres du comité de sélection de rencontrer d’excellents candidats. Je suis très heureux du choix de Mathieu, qui a été très impressionnant en entrevue. Il nous a présenté un plan précis et inspirant. Sous sa direction, je suis convaincu que le Vert & Or travaillera très fort en équipe pour obtenir les résultats auxquels on aspire. Ses valeurs sont celles qui gouvernent notre équipe de football depuis le tout début et son énergie et sa passion seront certainement contagieuses», déclare le directeur général du Service du sport et de l’activité physique, Jean-Pierre Boucher.

Bachelier en marketing, Mathieu Lecompte a été un joueur de ligne défensive exemplaire de notre équipe de football entre 2004 et 2007. Avant de s’aligner pour le Vert & Or, celui qui a revêtu l’uniforme no 97 a porté les couleurs des Cougars de Champlain (2002-2003), des Phalanges de Valleyfield (2000-2001) et des Broncos de l’École secondaire de la Baie St-François (1999-2000). Il a également fait partie de l’Équipe du Québec des moins de 19 ans en 2002 et 2003. Il agissait jusqu’à récemment comme président de Construction Domoco inc. Il avait également été promoteur immobilier, conseiller en prêt hypothécaire et représentant des ventes dans des emplois antérieurs.

Mathieu Lecompte devient le quatrième entraîneur du programme de football de l’Université de Sherbrooke depuis sa relance en 2003. Ses prédécesseurs ont été Alain Lapointe (2003 à 2006), André Bolduc (2007 à 2012) et, plus récemment, David Lessard (2012 à 2016).