Aller au contenu

NFL: un deuxième porte-couleurs du Vert & Or tente sa chance

Les Chiefs de Kansas City invitent Anthony Gosselin à leur mini-camp des recrues

Anthony Gosselin.
Anthony Gosselin.

Photo : Photobanque/Yves Longpré

Ça faisait déjà un bon moment que le centre arrière du Vert & Or Anthony Gosselin avait encerclé le dimanche 7 mai à son agenda. Il comptait d’ailleurs suivre en direct, à la maison, la séance de repêchage de la Ligue canadienne de football.

Disons que ses plans ont beaucoup changé au cours des derniers jours… Le finissant de l'équipe de football de l’Université de Sherbrooke se dirige plutôt vers Kansas City ce vendredi, suite à une invitation de dernière minute qu’il a reçu de l’organisation des Chiefs, de la NFL. Le no 35 du Vert & Or y est convié au mini-camp des recrues, qui se tiendra du 5 au 8 mai.

Celui qui a fait tourner bien des têtes lors de tests nationaux de la LCF, en mars dernier, voit donc l'intérêt des recruteurs à son égard s'élargir au circuit professionnel américain. Il est d’ailleurs le deuxième dans toute l’histoire du Vert & Or à ajouter ce fait d’arme à son curriculum vitae, après Samuel Giguère.

« J’ai une chance unique de réaliser le rêve de jeunesse d’évoluer dans la NFL et j’ai bien l’intention d’en tirer le maximum. Bien des gens pensent que la NFL est inatteignable pour les joueurs canadiens. À moi de les faire mentir et de faire ma place.  Ils ont entendu parler de moi grâce à mes agents et aussi à la suite du Combine à Toronto cet hiver », commente le récipiendaire du trophée du joueur de football du Vert & Or le plus assidu à l’entraînement en 2016.

« J’ai tout à gagner de cette expérience et je ne suis pas nerveux à l’idée de me rendre là-bas. S’ils me donnent cette opportunité, c’est qu’ils ont vus de bonnes choses me concernant. Je suis rapide pour mon gabarit et je vais miser sur cette force pour me démarquer. On verra bien la suite des choses. J’ai aussi de belles opportunités avec la LCF et j’espère bien être repêché dans les trois premières rondes », poursuit le natif d’Otterburn Park et ancien des Voltigeurs de Drummondville.

Dès son arrivée à Kansas City, Gosselin prendre part à des examens de routine et partagera ensuite un repas avec l’entraîneur-chef Andy Reid. Les jours qui suivront lui permettront de faire valoir son talent et ses qualités athlétiques directement sur le terrain lors d’entraînements. Il aura également la chance de rencontrer le propriétaire majoritaire des Chiefs Clark Hunt, à l’occasion d’un souper,  en compagnie des autres recrues qui sont invités au mini-camp. Cette activité se déroulera le 7 mai, tout juste avant le repêchage de la LCF.

Ses coéquipiers Alexandre Chevrier, Alexandre Gagnon, Isaac Lauzon et Oumar Touré seront quant à eux rivés à leurs fauteuils lors du repêchage 2017 de la LCF dimanche soir. Les quatre nourrissent des aspirations légitimes de voir leur nom prononcer par les représentants de l’une des neuf formations de la Ligue canadienne de football.

Alexandre Gagné
Alexandre Gagné

Photo : Photobanque/Yves Longpré

On pourra suivre le déroulement de cette soirée en direct sur les ondes du réseau spécialisé TSN (deux premières rondes), par le truchement du site web de la LCF et, bien sûr, sur les médias sociaux associés au circuit professionnel canadien et à l’une de ses équipes.

Quant au secondeur Alexandre Gagné, un autre aspirant du Vert & Or à une carrière chez les pros, il revient de Floride et du mini-camp des Roughriders de la Saskatchewan, où il a attiré l’attention de l’entraîneur-chef Chris Jones. Voilà qui augure bien pour lui à quelques semaines du début du camp d’entraînement officiel de cette formation.