Festivités du 15e anniversaire de football à l’UdeS

Un match de football le jeudi soir pour débuter la nouvelle saison

Mathieu Lecompte, Jean-Sébastien Poulin, Alain Lapointe et Jean-Pierre Boucher lors de la conférence de presse du 15e anniversaire du Vert & Or football, le 24 mai dernier.

Photo : Michel Caron

L’organisation du Vert & Or a profité du lancement des abonnements de saison 2017 pour annoncer plusieurs nouveautés en vue de la prochaine saison qui marquera la 15année du retour du football universitaire à l’Université de Sherbrooke. Pour souligner cet important anniversaire, le match d’ouverture sera présenté un jeudi soir, une première dans l’histoire de l’équipe, alors que les Stingers de Concordia seront en ville pour affronter la troupe du nouvel entraîneur-chef Mathieu Lecompte. Le rendez-vous local le plus hâtif en 15 ans aura lieu le jeudi 31 août prochain, dès 19 h, au stade extérieur de l’UdeS. Plusieurs membres bâtisseurs de l’édition 2003 de l’équipe de football seront d’ailleurs honorés avant le botté d’envoi de cette rencontre.

La population sherbrookoise et toute la communauté universitaire sont invitées à participer en grand nombre au tailgate d’avant-match et à profiter d’une expérience partisane renouvelée cette année, notamment avec l’ajout de nouveaux points de restauration, d’une section familiale avec jeux gonflables, ainsi que la présentation de feux d’artifice au terme des deux premiers matchs à domicile prévus en soirée. Plusieurs anciens porte-couleurs de l’édition 2003 du Vert & Or seront présentés à la foule lors du deuxième rendez-vous à domicile, le samedi 9 septembre prochain, dans le cadre du match des retrouvailles alors que le Vert & Or disputera un match contre les Redmen de l’Université McGill.

« Pour avoir enfilé l’uniforme du Vert & Or dès la deuxième année de la relance, c’est certain que ce sera spécial et une grande fierté pour moi de rencontrer les anciens étudiants-athlètes et les membres fondateurs qui ont travaillé très fort en 2003 pour faire revivre le football à l’Université de Sherbrooke », affirme l’entraîneur-chef Mathieu Lecompte et joueur de ligne défensive du Vert & Or de 2004 à 2007. « Ces retrouvailles et cette 15e saison seront aussi une grande source d’inspiration pour nos joueurs et pour toutes les personnes qui gravitent autour de l’équipe. Cela nous fera travailler encore plus fort pour transposer toute cette belle énergie sur le terrain de football tout au long de la saison », conclut l’ancien numéro 97 de l’équipe sherbrookoise.

Pour Alain Lapointe, coordonnateur du programme de football Vert & Or, tout a été mis en place pour que cette 15saison soit mémorable autant pour l’équipe que pour ses nombreux partisans. « Je suis très fier des nouveautés que nous proposons à nos partisans cette année et c’est un grand plaisir pour moi de vous annoncer que M. Jean-Sébastien Poulin, copropriétaire de Nissan et d’Infiniti Sherbrooke, agira à titre de président d’honneur de la campagne d’abonnements de saison 2017. Il sera un acteur important pour inviter les hommes et les femmes d’affaires de la région à participer à nos activités de financement et surtout, à fidéliser leur engagement, notamment avec le programme de parrainage Vert & Or qui sera de retour cette saison, la soirée coquetel du Club des capitaines le 24 août et plusieurs initiatives qui seront annoncées au cours des prochaines semaines », précise celui qui a été à la tête de l’équipe du Vert & Or de 2003 à 2006. Les abonnements de saison ainsi que les billets individuels pour tous les matchs à domicile sont maintenant disponibles aux mêmes tarifs que l’an dernier.

Programme de parrainage Vert & Or

De retour pour la saison 2017, le programme de parrainage Vert & Or poursuit sur sa lancée alors que la grande majorité des 25 parrains et marraines de la dernière édition ont déjà renouvelé leur engagement. L’objectif de l’organisation du Vert & Or est de jumeler une quarantaine d’étudiants-athlètes de l’équipe avec des hommes et des femmes d’affaires de la région ou des partisans de l’équipe qui ont à cœur le succès des joueurs autant sur le terrain de football que dans les classes de l’Université de Sherbrooke. Au coût de 500 $, cette initiative permet de tisser des liens étroits entre les partisans et les porte-couleurs de l’équipe, tout en obtenant plusieurs avantages exclusifs, dont la remise d’un chandail-réplique, une séance photo en compagnie du joueur et une soirée spéciale réunissant tous les parrains et marraines.

Nouvelle section dédiée aux organismes sportifs de la région

Afin de valoriser le sport amateur en Estrie, l’organisation du Vert & Or annonce également qu’une section complète du stade extérieur de l’UdeS sera réservée aux jeunes athlètes de la région. En effet, tous les gradins en béton situés derrière la zone de but seront dédiés aux clubs et organismes sportifs de la région. Ces derniers pourront se procurer des billets de groupe pour chacun des matchs à domicile et ainsi bénéficier d’un retour de 50 % sur le prix du billet, qui servira notamment à soutenir leurs activités et à procéder à l’achat de nouveaux équipements. L’école secondaire Le Salésien a d’ailleurs confirmé sa participation alors que 400 jeunes athlètes viendront encourager l’équipe de football du Vert & Or cet automne.

Soirée coquetel du Club des capitaines

C’est finalement le jeudi 24 août prochain que le Club des capitaines tiendra une soirée coquetel au stade extérieur de l’Université de Sherbrooke. Formé d’ambassadrices et d’ambassadeurs de premier plan, le Club des capitaines invitera la communauté d’affaires et la population de Sherbrooke à participer en grand nombre à cette activité de financement au cours des prochaines semaines.

Pour l’abonnement de saison 2017 et l’achat de billets : USherbrooke.ca/football/billetterie

Les billets sont également disponibles à la billetterie du Centre culturel au 819 820-1000.