Deux nouveaux visages de passage à l’UdeS

Jermer Braswell et Tyree Harris étaient heureux de rencontrer leurs nouveaux coéquipiers et découvrir les installations sportives du Vert & Or cette semaine sur le Campus principal de l'Université de Sherbrooke.
Photo : fournie

Jermer Braswell et Tyree Harris ne pouvaient tomber sur une meilleure semaine pour visiter le Campus principal de l’Université de Sherbrooke alors que les deux étudiants-athlètes originaires des États-Unis ont profité de la présence du soleil hier pour finaliser leur dossier d’admission, rencontrer leurs futurs coéquipiers et visiter le stade extérieur, la salle d’entraînement et le vestiaire du Vert & Or en prévision de la prochaine saison de football.

Or, l’esprit de famille et la réputation du programme de football de l’Université de Sherbrooke sont deux éléments clés qui ont joué favorablement dans la décision des deux jeunes hommes à poursuivre leurs études au nord de la frontière canado-américaine. Et ils ne sont pas les premiers! Au cours des dernières saisons, le Vert & Or a pu compter sur plusieurs étudiants-athlètes originaires de la Belgique, de la France et du Mexique, permettant au programme de football de bénéficier d’une belle réputation sur la scène internationale.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Tyree et Jermer cette semaine! Ils auront la chance de rencontrer leurs futurs coéquipiers, découvrir les installations sportives de l’Université de Sherbrooke et les attraits de la ville de Sherbrooke», affirme l’entraîneur-chef Mathieu Lecompte. « Tout est en place pour vraiment faciliter leur intégration. On a seulement à penser à leurs cours de francisation ou à leur plan d’études en administration. On trouve que cette première visite leur permettra de gagner une belle confiance et d’avoir des points de repères dès leur arrivée au camp au mois d’août», poursuit Mathieu Lecompte.

Quant aux deux receveurs de passe, ils sont très enthousiastes à prouver leur valeur au prochain camp d’entraînement et n’ont que de bons mots pour l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu jusqu’à présent à l’UdeS. C’est avec un grand sourire qu’ils avouent qu’ils succomberont probablement à manger une poutine pour la première fois d’ici la fin de la semaine.

FAITS SAILLANTS

Jermer Braswell (6 pieds 2, 205lbs)
Originaire de Lake Worth, en Floride (États-Unis)
Dernière équipe : Austin Peay State University