Recrutement saison 2018

Le joueur étoile Anthony Vandal est désormais un membre du Vert & Or

Dans l'ordre habituel : Mathieu Lecompte, entraîneur-chef de l'équipe de football du Vert & Or, Anthony Vandal, nouveau porte-couleurs du Vert & Or, et Rémi Giguère, entraîneur-adjointe de la ligne offensive.
Photo : fournie

Anthony Vandal, ce colosse de 6 pieds 4 pouces et 310 livres, se doutait bien qu'il allait recevoir plusieurs offres intéressantes de programmes de football universitaires, mais il restait tout de même indécis quant à sa prochaine destination.

Classé 23e meilleur espoir au pays - selon Canadafootballchat.com - le joueur de ligne à l'attaque des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon souhaitait trouver le meilleur programme de football pour son développement sportif, mais aussi une université qui répondrait à ses aspirations académiques en sciences politiques. Alors que plusieurs dirigeants de programmes de football au pays rêvaient de l'ajouter à leur formation, Anthony a annoncé hier soir qu'il poursuivrait ses études à l'Université de Sherbrooke dès l'automne 2018.

« Lors de ma tournée des différents campus, j'ai tout de suite eu un grand coup de coeur pour la ville de Sherbrooke, qui se veut une ville étudiante très dynamique. En plus, le Campus principal de l'UdeS permet permet de vivre dans une belle communauté, où on tisse rapidement des liens avec tout le monde » explique le nouvel étudiant-athlète du Vert & Or.

« Anthony était un joueur très convoité par les autres universités québécoises et canadiennes et nous sommes très fiers de l'accueillir au sein de la grande famille du Vert & Or », souligne fièrement l'entraîneur-chef Mathieu Lecompte, qui pourra compter sur un étudiant-athlète nommé sur l'équipe d'étoiles de sa conférence et sur celle de l'ensemble du pays .

« Je le répète, nous souhaitons bâtir la plus grande famille du sport universitaire canadien à l'Université de Sherbrooke et l'ajout d'un joueur-étoile de la trempe d'Anthony est un ajout incroyable pour notre programme de football qui est capable de rivaliser avec les plus grands du circuit.» conclu celui qui tenait à se déplacer à Sorel hier soir avec l'entraîneur-adjoint de la ligne offensive Rémi Giguère, pour la signature de l'entente dans la maison familiale d'Anthony Vandal.

« L'approche personnalisée des entraîneurs et l'esprit de famille qui se dégage de cette organisation m'ont vraiment plu dès le départ et j'ai vraiment une très grande fierté d'enfiler à nouveau l'uniforme du Vert & Or », souligne celui qui retrouvera le numéro 62 qu'il a porté avec le Vert et Or du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières plus tôt dans sa carrière. «J'ai toujours gagné avec ce numéro et je compte bien poursuivre la tradition», conclut Anthony Vandal qui a connu beaucoup de succès avec ce numéro au hockey lorsqu'il était plus jeune et au football avec l'équipe championne du Séminaire St-Joseph.