Football

Début de camp d'entraînement du Vert & Or ce samedi

Photo : Vert & Or/Yves Longpré

Il y a beaucoup de fébrilité dans le vestiaire de l'équipe de football Vert & Or présentement, alors que s’écoulent lentement les heures séparant les membres de la formation de l’Université de Sherbrooke du début officiel de leur camp d'entraînement.

Un personnel d'entraîneurs, dont la majorité des membres ont de nouvelles responsabilités ou vivront carrément cette importante étape de préparation pour la toute première fois avec le Vert & Or, auquel on ajoute près d’une quarantaine de nouveaux visages invités à ce rendez-vous. Voilà qui a de quoi rehausser l’intérêt et ajouter un brin de nervosité à cette mise en branle de fin d’été.

Le nouvel entraîneur-chef Mathieu Lecompte dirige les opérations depuis l'arrivée des athlètes en début de semaine et prépare activement,  avec la complicité de son équipe d’adjoints, les premières séances d'entraînement. Celles-ci se dérouleront au terrain synthétique de l'UdeS samedi et dimanche 12 et 13 août, entre 9 h  et 11 h. L’entraînement léger du lundi qui suivra ces deux premiers jours du camp est quant à lui prévu de 16 h à 17 h. Tous se dirigeront ensuite vers Drummondville pour la portion médiane de la première semaine, qui se tiendra au Collège Saint-Bernard.

Pour une deuxième année de suite, le Vert & Or sera opposé aux Lions de l’Université York  lors d’une partie hors-concours présaison comportant quatre quarts complets de jeu. Cette rencontre se tiendra à Toronto le vendredi 18 août, en après-midi.  À noter qu’avant de quitter Drummondville jeudi prochain, les joueurs seront divisés en deux groupes; l’un se rendant dans la métropole ontarienne pour la rencontre et l’autre, qui sera de retour à Sherbrooke afin de poursuivre le camp d’entraînement.

Après deux jours de congé concluant cette première semaine d’activités le samedi  19 et le dimanche 20 août, les footballeurs composant l’alignement final de la saison 2017 du Vert & Or débuteront par la suite leur préparation finale, en vue du premier match au calendrier de l’automne. Ce sera contre le Rouge et Or de l’Université Laval au Stade Telus de Québec le samedi  26 août, à 19 h. Les protégés de Lecompte s’y prépareront en soirée du lundi 21 au jeudi 25 août.