Football

Une fin de match enlevante au stade de l’UdeS qui se termine au détriment du Vert & Or

Le Vert & Or a affronté les Redmen de McGill samedi soir au stade extérieur de l'UdeSPhoto: Yves Longpré/Vert & Or

Photo: Yves Longpré/Vert & Or

Pour une deuxième fois de suite au stade extérieur de l’Université de Sherbrooke, le Vert & Or a donné une fin de match enlevante à ses spectateurs et à ses supporteurs ce samedi soir. Commençant le quatrième quart avec un retard de 11 points, la troupe de Lecompte est parvenue à remonter le score et menait 16-15 à quelques minutes de la fin. Malheureusement, les Redmen de McGill ont réussi un placement de 15 verges, terminant le match avec un score final de 18-16 en leur faveur.

La pluie étant au rendez-vous, les premières minutes de jeu ont été marquées de quelques revirements coûteux pour le Vert & Or : une interception dans la zone des buts de Sherbrooke, un ballon échappé puis recouvert par les Redmen…Malgré tout, l’équipe de Mathieu Lecompte a réussi à reprendre le rythme et à revenir au tableau du pointage lors des dernières minutes de jeu grâce à une bonne performance de l’offensive du Vert & Or.

Malgré cette défaite crève-cœur à la maison, l’entraineur-chef de l’équipe de Sherbrooke ressort de ce match optimiste et encouragé : « On a réussi à arrêter McGill en deuxième demie. On est ressortis disciplinés et avec le désir de gagner. » Un gros changement s’est effectué lors de la deuxième demie du match alors que la recrue Conor Sinclair a pris la relève d’Alex Jacob-Michaud au poste de quart-arrière. Selon Mathieu Lecompte, le jeune joueur a bien rempli son rôle et a donné une véritable chance au Vert & Or de remporter la rencontre en changeant le rythme du match.

Le Vert & Or devra maintenant attendre quelques semaines avant d’avoir une autre chance de s’illustrer sur son terrain à domicile : l’équipe sherbrookoise affrontera le Rouge et Or de l’Université Laval le 7 octobre prochain à 14 h. D’ici là, la troupe de Mathieu Lecompte se rendra au CEPSUM vendredi prochain le 15 septembre afin d’affronter les Carabins de l’Université de Montréal. Le match se tiendra à 19 h.