Équipe d’étoiles du RSEQ en football

Francis Lapointe et Antoine Demers terminent leur carrière avec une sélection

Francis Lapointe.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les finissants joueurs de ligne offensive de l’équipe de football de l’Université de Sherbrooke Antoine Demers et Francis Lapointe ont été choisis parmi les étoiles à l’attaque de la Ligue universitaire de football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). L’annonce des 27 meilleurs joueurs à leur position de ce circuit du RSEQ a été faite en avant-midi le jeudi 2 novembre. Sans surprise le Rouge et Or (10) et les Carabins dominent (9) le nombre des sélections, alors que les Stingers (4), les Redmen (2) et le Vert & Or (2) se partagent un total de 8 choix.

S’il s’agit d’une première distinction pour le vétéran garde Antoine Demers, le joueur de centre de 5e année de la ligne offensive et capitaine du Vert & Or Francis Lapointe avait été un choix unanime au poste de centre offensif lors de la saison 2015.

À noter qu’aucun porte-couleurs de l’UdeS n’a suffisamment retenu l’attention des entraîneurs du circuit universitaire québécois de football pour se tailler une place au sein des formations d’étoiles en défensive et sur les unités spéciales.

Le RSEQ dévoilera la semaine prochaine les joueurs et entraîneurs méritant la dizaine d’honneurs individuels de fin de saison, incluant ceux décernés aux joueurs offensif et défensif de l’année et aux recrues s’étant le mieux distingués.

Antoine Demers.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Une demi-finale à Québec ce samedi face au Rouge et Or

Au-delà de ces deux bonnes nouvelles touchant les sélections de Demers et Lapointe, l’équipe de football Vert & Or concentre ses énergies à la préparation finale de son 11e match éliminatoire en 15 ans, ce samedi 4 novembre à 13 h au Stade Telus de l’Université Laval, face aux champions de la saison régulière et vainqueurs de l’édition 2016 de la Coupe Vanier.

Ce sera la troisième fois que les footballeurs de l’Université de Sherbrooke affronteront le Rouge et Or en ronde demi-finale et le cinquième duel éliminatoire entre les deux équipes.

Les hommes de Mathieu Lecompte jouent clairement un rôle de négligés à l’approche de ce 27e affrontement Vert & Or-Rouge et Or, mais ils se rendront à Québec avec la ferme intention de livrer une dure bataille sur le terrain et de déjouer les pronostics.

Pour connaître du succès, les porte-couleurs du Vert & Or devront voir leur attaque percer la muraille défensive du Rouge et Or avec plus d’efficacité que lors des deux matchs contre la troupe de Glen Constantin, disputés plus tôt cet automne. Tous deux s’étaient soldés par des défaites de 5-40 et 15-46. Sans touché offensif en deux matchs et avec seulement 20 premiers essais réussis, le défi de mieux faire avancer le ballon à l’attaque et de marquer plus de points contre les Lavallois est évident. À cet enjeu s’ajoute bien sûr celui de restreindre le nombre de verges et de points accordés à l’adversaire, notamment au sol, alors que le Rouge et Or a amassé en 2017 plus de 500 verges de gain et inscrit quatre majeurs par le biais de courses.

Les supporteurs du Vert & Or sont invités à se déplacer en grand nombre pour assister à cette demi-finale et soutenir leurs favoris. Ils peuvent se procurer des billets dans la section 107 du Stade Telus réservée aux fans du Vert et Or par téléphone en composant le 418 656-7377 ou par le biais du site Internet de réservations du Rouge et Or, dont l’adresse est indiquée au bas de cette nouvelle.