Aller au contenu

Football

Pas de relâche pour les joueurs du Vert & Or

Mathieu Lecompte
Mathieu Lecompte

Photo : Michel Caron/Université de Sherbrooke

Pour la majorité des étudiants de l’Université de Sherbrooke, la prochaine semaine permettra un allégement important de leurs responsabilités et leur offrira un peu de temps libre afin de récupérer des examens et des exigences de la première moitié du trimestre d’hiver 2018.

S’ils ont congé de cours, la situation sera toutefois fort différente pour les membres de la formation de football Vert & Or, qui auront au programme un camp d’entraînement intensif.

Cinquante-sept vétérans et 21 nouveaux venus prendront en effet part aux entraînements à l’horaire de cette semaine d’activités, sous le regard attentif de l’entraîneur-chef Mathieu Lecompte et de son groupe d’adjoints. 

Six séances se déroulant au Centre multisports Roland-Dussault de Sherbrooke sont au cœur de ce camp hivernal regroupé. Ces entraînements sont prévues les 3, 4, 6, 7, 9 et 10 mars, entre 14 h et 16 h. Lors de la dernière journée, les entraîneurs tiendront une simulation de situations de jeux pour  conclure cette semaine bien chargée; ponctuée de réunions et d’analyses de vidéos.

Invités à prendre part, le mercredi 7 mars prochain, au camp d’évaluation régional de la Ligue canadienne de football au stade olympique de Montréal, le receveur Tomy Duperron, le secondeur Charles Brousseau et l’ailier défensif Rémy Deschamps seront dispensés de certaines de ces séances d’entraînement, afin de mieux se préparer à cette importante étape. Cinq footballeurs de l'UdeS qui ont terminé leur carrière universitaire l’automne dernier sont aussi invités, soit: les demis défensifs Anthony Tanguay, David Fortier et Marc-Philippe Roy, le joueur de ligne défensive Maxime Tessier, de même que le spécialiste des longues remises Maxime Latour.