Calendrier 2018 de l’équipe de football Vert & Or

Des similitudes avec 2017

Le premier match de la saison de football 2018-2019 opposera le Vert & Or au Rouge et Or de l'Université Laval.

Photo : Yves Longpré

Tout comme la saison dernière, les hommes de Mathieu Lecompte auront pour premiers adversaires le Rouge et Or de l’Université Laval, avant d’affronter leurs trois rivaux montréalais lors de la première moitié du calendrier 2018 de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). C'est l'une des premières constatations à faire à la suite de l'annonce, le jeudi 8 mars, du calendrier officiel par le RSEQ.

À la différence de 2017, les champions de la Coupe Vanier en 2016 seront les visiteurs plutôt que les hôtes lors de cette partie inaugurale, prévue le vendredi 24 août à 19 h au stade de l’Université de Sherbrooke. Les deux affrontements suivants face aux Redmen de McGill et aux Stingers de Concordia se dérouleront en territoires ennemis.

«Nous avons une belle nouveauté pour la prochaine saison puisque deux parties à domicile se tiendront le vendredi soir. Nous espérons que les spectateurs seront au rendez-vous, tout comme ils l'ont été lors du match d'ouverture présenté le jeudi soir la saison dernière. L'organisation du football Vert & Or  met tout en œuvre pour que ces rencontres se révèlent d'aussi grands succès que l'année dernière! De plus, notre université pourra de nouveau présenter la collation des grades la troisième fin de semaine de septembre dans le stade extérieur et nos finissants en football pourront vivre cette importante cérémonie, puisque nous serons en pause lors de ce week-end», explique Jean-Pierre Boucher, directeur général du Service du sport et de l’activité physique.

Les Carabins de l’Université de Montréal seront les suivants sur la liste des opposants du Vert & Or, dans une série de deux parties en trois semaines : la première à domicile à 14 h le samedi 15 septembre et la seconde, au Cepsum, le vendredi soir 28 septembre. Ces duels seront séparés par la première fin de semaine de pause des footballeurs sherbrookois.

Les deux premières parties à domicile du Vert & Or l’automne prochain seront présentées sur les ondes de TVA-Sports, dont le contrat de télédiffusion avec le RSEQ a été renouvelé jusqu’en 2023.

Lors de la septième semaine d’activités du circuit universitaire provincial de football, Ronald Hilaire et les Redmen de McGill viendront disputer la victoire au Vert & Or sur sa surface naturelle avant la deuxième fin de semaine de pause de Mathieu Lecompte et sa troupe. Ce match sera également présenté un vendredi soir, plus précisément à 19 h.

Finalement, le Vert & Or visitera le Rouge et Or au Stade Telus de l’Université Laval le dimanche 21 octobre en après-midi, avant de recevoir le samedi 27 octobre à 16 h, les Stingers de Concordia et leur nouvel entraîneur-chef Patrick Donavan pour conclure leur calendrier régulier.

L'entraîneur-chef Mathieu Lecompte est satisfait du calendrier de la prochaine saison et a hâte de se retrouver sur le terrain : «Nous jouons dans une ligue très compétitive et nous avons la chance de jouer contre des adversaires classés au sommet du football universitaire canadien. Ceci nous donne l’opportunité de nous comparer aux équipes de tête et d’augmenter la cadence afin d’obtenir notre objectif, devenir numéro 1. La qualité du spectacle est superbe pour nos spectateurs et partisans, ce qui devrait promouvoir le sport étudiant d’excellence au Québec!».

Les billets de saison sont disponibles dès aujourd'hui à la billetterie du Centre culturel en appelant au 819 820-1000.

Les personnes qui souhaitent renouveler leurs billets de saison peuvent le faire dès maintenant en composant le même numéro.