Cinq joueurs du Vert & Or au Défi Est-Ouest Valero 2018

Samuel Polan sera l'un des cinq joueurs du Vert & Or composant l'alignement de l'équipe de l'Est, lors de l'édition 2018 du Défi Est-Ouest de football universitaire le 12 mai prochain au Stade Telus de Québec.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Ce sera au tour des frères Samuel (demi de coin) et Gabriel (porteur de ballon) Polan et leurs coéquipiers David Savard (centre arrière), Vincent Roy et Samuel Piché-Luneau (ligne défensive) de vivre l’excitation de représenter le Vert & Or lorsqu’ils prendront part à la 16e édition du Défi Est-Ouest Valero de football universitaire. La rencontre aura lieu le samedi 12 mai prochain à 12 h 30 et sera présentée pour un second printemps consécutif au Stade Telus de l’Université Laval, à Québec.

Si les représentants de l’UdeS provenaient exclusivement de l’unité défensive en 2017, on retrouvera cette fois deux joueurs en attaque et trois du côté défensif, avec l’ajout tardif de Piché-Luneau à la suite de blessures subies par certains joueurs initialement sélectionnés.

Les footballeurs de l’Université de Sherbrooke y présenteront la plus forte délégation de leur histoire et le deuxième plus important contingent, du côté des représentants du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Seuls les hôtes du Rouge et Or seront en effet plus fortement représentés, avec sept porte-couleurs.

L’événement, qui tient lieu de match des étoiles pour les joueurs du réseau U Sports admissibles au repêchage de la Ligue canadienne de 2019, sera une occasion unique d’attirer l’attention des équipes professionnelles et de leurs dépisteurs.

Les activités liées au Défi-Est Ouest débuteront le mardi 8 mai avec la tenue de tests physiques et de la première de cinq séances d’entraînement précédant le duel entre les formations de l’Est et de l’Ouest canadien. Les détails sur la diffusion en direct de cet événement seront confirmés ultérieurement par le bureau national de U Sports.

La formations de l’Est, qui a eu l’avantage à neuf reprises dans l’histoire de cet affrontement printanier, sera dirigée par l’entraîneur-chef des Gaiters de Bishop’s Cherif Nicolas, tandis que les étoiles de l’Ouest, qui seront en quête d’un troisième gain de suite, seront sous les ordres de Greg Marshal, des Mustangs de l’Université Western, en Ontario.