Duel présaison en football

Le Vert & Or prend facilement la mesure des Gaiters

Les quatre capitaines du Vert & Or ont reçu le trophée des gagnants de ce duel UdeS-Bishop's des mains du directeur des sports des Gaiters, Matt McBride.

Photo : Vert & Or de l'UdeS

La formation de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a dominé les Gaiters de Bishop’s dans toutes les facettes du jeu, vendredi soir au Coulter Field, dans le cadre d’un match présaison à sens unique, qu’elle a remporté au pointage de 42-0.

La jeune défensive sherbrookoise, sous les ordres du coordonnateur Guillaume Boucher, s’est fait remarquer toute la soirée, réalisant notamment trois interceptions ramenées dans la zone de buts adverse par la recrue Axel Évengué, Justin Roy et Béchir Janfaoui-Vilsaint. Ce dernier vivait son baptême sur la scène universitaire à titre de demi défensif, après avoir connu du succès comme receveur de passe.

« On demande à nos joueurs de réaliser des revirements et de limiter les jeux explosifs adverses à chaque match afin de se donner une chance de gagner. C'est exactement ce que nos jeunes et nos vétérans ont réalisé ce soir », a indiqué le coordonnateur défensif du Vert & Or, Guillaume Boucher.

Le vétéran porteur de ballon Gabriel Polan et le quart-arrière partant Xavier Owens ont réalisé les deux majeurs du côté de l’unité offensive, grâce à des courses payantes de 8 et 35 verges. Deux touchés de sûreté, un placement de 16 verges de Pierre-Alexandre D’Astous et 5 convertis ont complété le pointage pour les porte-couleurs du Vert & Or.

Les hommes de Mathieu Lecompte donnent rendez-vous à leurs supporteurs vendredi prochain 24 août à 19 h, au stade de l’UdeS, pour l’ouverture locale de leur saison 2018, face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Détails à venir.