Football

Une rare défaite du Vert & Or au stade Percival-Molson

Le botteur recrue Louis Tardif a réussi les deux première placement de sa carrière universitaire samedi à Montréal dans une défaite de 19-8 du Vert & Or sur les Redmen de McGill.

Photo : Photobanque/Vert & Or de l'UdeS

L’équipe de football  Vert & Or avait connu beaucoup de succès au stade Percival-Molson au cours des dernières années, mais elle a vu sa séquence de sept gains consécutifs au domicile des Redmen prendre fin samedi après-midi, dans une défaite de 19-8. Le dernier échec du Vert & Or à l’Université McGill remontait à l’automne 2009.

L’attaque sherbrookoise, qui n’a pas réussi à marquer de touché jusqu’à présent en ce début de  saison, a fait ombrage à la bonne performance de la défensive et des unités spéciales, ce qui a finalement conduit au deuxième insuccès en autant de sorties des protégés de Mathieu Lecompte.

Deux interceptions du demi défensif Benjamin Carré, qui ont mené aux deux seuls majeurs de la rencontre, auront fait la différence pour les locaux. Les Rouges  méritaient du même coup une première victoire en près d’un an sur le circuit universitaire québécois. Le quart-arrière recrue du Vert & Or Joé Hudon a été la victime de ces deux revirements. Amené en relève à Conor Sinclair, lui-même partant suite à l’absence de Xavier Owens, l’ancien des Élans de Garneau a terminé la partie avec un dossier de 7 passes complétées en 20 tentatives pour des gains de 58 verges.

En tout, le Vert & Or a été limité à 114 verges en attaque, et ce, malgré les multiples pénalités infligé aux Redmen;  25 au total de plus de 180 verges.

Les points du Vert & Or ont été obtenus sur des placements de 32 et 13 verges du botteur recrue Louis Tardif (ses premiers en carrière universitaire) et sur un touché de sûreté concédé par l’adversaire.  Le porteur de ballon du Vert & Or Gabriel Polan a été occupé au champ arrière portant le ballon un total de 14 fois. Mais le no 21 a été limité à 34 verges; souvent rejoint rapidement et encerclé par la ligne défensive adverse.

Première moitié de match sans éclat

En première demie, les deux attaques ont éprouvé beaucoup de difficultés. À preuve, il aura fallu attendre les derniers instants du deuxième quart pour voir un majeur être inscrit. Ce sont les Redmen qui ont été impliqués dans cette séquence offensive, couronnée par une passe de leur quart-arrière Dimitros Sinodinos au demi offensif Daniel Adesegun. Ce dernier a couru sur 9 verges pour s’amener dans la zone des buts. À la mi-temps, la marque était de 10-5 pour les locaux.

Le Vert & Or a su provoquer trois revirements, sur des interceptions d’Alexandre Gravel-Vermet et de Justin Roy, ainsi que sur un échappé provoqué par Tommy Roadley-Trahotos et recouvré par son coéquipier Jean-Simon Guilbert.

La troupe des footballeurs de l’Université de Sherbrooke disputera un second match de suite sur la route le samedi 8 septembre prochain à 13 h, au stade de l’Université Concordia. Cet affrontement les opposera aux Stingers.

Détails et commentaires à venir.