Calendrier 2021 en football

Le Vert & Or enthousiaste de reprendre ses activités compétitives

Photo : Michel Caron/UdeS

L’équipe de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke peut enfin encercler plusieurs dates à son calendrier de l’automne 2021 et a bien hâte que ses joueurs et entraîneurs retrouvent le terrain et que ses partisans en soient témoins. Bien que l’évolution de la situation sociosanitaire liée à la pandémie de COVID-19 dictera les détails de cette reprise, l’annonce du calendrier du circuit universitaire provincial de football par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) aujourd’hui réjouit l’état-major et tous les footballeurs du Vert & Or.

Deux excellents défis attendent la troupe de Mathieu Lecompte lors de ses premières rencontres à domicile.  L’entraineur Marco Iadeluca, plusieurs nouveaux visages des Carabins et leurs coéquipiers vétérans seront d’abord les premiers visiteurs au stade de l’Université de Sherbrooke le samedi 28 août en après-midi, à la reprise des activités du circuit universitaire de football du Québec. Deux semaines plus tard, ce sera au tour de Glen Constantin et du Rouge et Or d’effectuer leur visite annuelle sur le campus principal de l’UdeS.

Deux affrontements sur des terrains adverses face aux Redbirds de McGill (deuxième semaine) et aux Stingers de Concordia (cinquième semaine) font également partie de la première portion de la campagne 2021 des footballeurs du Vert & Or. Ceux-ci auront droit à la première de deux fins de semaine de pause les 17, 18 et 19 septembre.

Pour le second segment de la saison, le Vert & Or et ses nombreuses recrues des deux dernières cohortes de recrutement se rendront au stade du Cepsum de l’Université de Montréal pour le deuxième duel face aux Carabins, avant d’accueillir les représentants de McGill.  Les porte-couleurs du Vert & Or seront ensuite attendus au Stade Telus pour y affronter de nouveau le Rouge et Or, avant de conclure à domicile en recevant les Stingers de Concordia. Ce dernier match en saison régulière sera précédé par la deuxième pause du Vert & Or.

On pourra voir évoluer le Vert & Or à la télé sur les ondes de TVA-Sports à cinq reprises l’automne prochain, dont trois fois à domicile. À noter que sept des huit parties de l’équipe se joueront à 14 h, peu importe qu’elles soient au stade de l’UdeS ou sur les terrains de leurs rivaux. Une seule rencontre au calendrier du Vert & Or n’aura pas lieu le samedi, soit celle au Stade Telus en octobre, qui est bien sûr prévue un dimanche.

Rappelons que le Vert & Or aura un tout nouveau look avec des uniformes de jeu présentant un design renouvelé, incluant notamment un casque de couleur or.

« Les derniers mois nous ont appris à apprécier ce que l’on a et à se concentrer sur le présent et ce que l’on contrôle. Je suis très heureux pour nos joueurs et notre personnel, qui ont travaillé d’arrache-pied pour rester prêts et qui sont grandement motivés par la perspective de disputer une saison cet automne, au sein de la ligue du RSEQ. Je leur lève mon chapeau pour la détermination et la résilience dont ils ont fait preuve depuis un an et demi », commente le pilote des footballeurs de l’UdeS, Mathieu Lecompte.

« Le Vert & Or va être prêt pour le défi que lui proposera 2021 et on a très hâte également de retrouver nos partisans pour les matchs qui seront disputés dans notre superbe stade ».

Il faudra bien sûr suivre l’évolution des mesures sanitaires de prévention à la COVID-19 au cours des prochains mois pour valider ce scénario de rencontres et pouvoir mieux planifier les propositions à l’égard des partisans de l’équipe de football Vert & Or pour les matchs locaux impliquant la troupe de Mathieu Lecompte. Des annonces sont à venir à cet égard.