Aller au contenu

Football

Gloire sur notre terrain local

Photo fournie / Jean-François Massé
Photo fournie / Jean-François Massé

Victoire 12-5

 

Un dernier match à jouer sur le terrain local du V&O en 2022. Une température exceptionnelle et plus de 6 300 personnes dans les estrades. Pour terminer sa saison locale, le Vert & Or avait un objectif très clair : défendre son terrain puis reprendre la victoire des mains de ses adversaires montréalais. Objectif atteint.

Après avoir plié l’échine à sa dernière rencontre en sol montréalais, le Vert & Or ne visait nul autre que la victoire ce samedi 22 octobre. Lors de leur dernier match en saison régulière, la troupe de Mathieu Lecompte a réussi à marquer le seul touché de la partie et à crier victoire au pointage de 12-5, malgré avoir parcouru la moitié des verges à l’offensive de ses adversaires. Les spectateurs et spectatrices ont eu droit à un match avec plusieurs revirements et pénalités, mais à une fin heureuse et grandiose pour leur équipe locale.

C’est officiel : les Carabins demeurent au 2e rang et le Vert & Or au 3e rang du classement général. Les deux équipes s’affronteront à nouveau en demi-finale des éliminatoires cette fois-ci, en sol adverse.

Photo fournie / Jean-François Massé
Photo fournie / Jean-François Massé

Faits saillants du match

‣ Le botteur finissant Jacob Camiré a connu une très belle performance pour son dernier match local. Le porte-couleur du V&O a ajouté 524 verges à ses statistiques en 13 bottés de dégagement.

William Marchand est le seul joueur du match à marquer un touché. Le receveur de 2e année a capté une passe d’Anthony Robichaud directement dans la zone des buts.

Carl Marchesseault a brisé les 100 plaqués en carrière. Après 2 plaqués solos cet après-midi, il en compte maintenant 101.

Les joueurs de la ligne défensive Dylan Côté et Édouard St-Amand ont chacun réussi un sac du quart. Ils ont tous les deux réussi un plaqué pour perte respectivement de 10 et 3 verges.

Le Vert & Or compte 200 verges en offensive, soit la moitié moins que ses adversaires (402 verges).

Les Carabins ont marqué leurs points sur 3 simples et un touché de sûreté concédé par le V&O.


Le Vert & Or termine sa saison régulière avec une fiche de 4 victoires et 4 défaites. L’équipe profitera d’une semaine de pause la semaine prochaine, puis se préparera à la demi-finale des éliminatoires qu’elle jouera contre les Carabins au Complexe Claude-Robillard le samedi 5 novembre.

On a besoin de notre foule, même à l’extérieur!

#GoVertetOr