Football

Inauguration du nouveau vestiaire de football

L'équipe de football du Vert & Or lancera la nouvelle saison universitaire dans un tout nouveau vestiaire au Centre sportif de l'Université de Sherbrooke.
Photo : Fournie

C’est avec beaucoup de fierté que le Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke a dévoilé aujourd’hui son tout nouveau vestiaire de football. Cette réalisation répond aux objectifs définis dans le plan stratégique du Vert & Or et découle du soutien et de l’engagement de l’Université de Sherbrooke envers le sport d’excellence. C’est également en partie grâce à une importante contribution accordée par Logiflex inc. que le Vert & Or se dote d’un vestiaire plus vaste et moderne pour accueillir les jeunes footballeurs.

Un don significatif

En plus du précieux soutien de l’Université de Sherbrooke, le Vert & Or a eu la chance de faire équipe avec Logiflex, manufacturier de mobilier de bureau nord-américain dont les opérations et le siège social sont situés à Sherbrooke, dans la concrétisation de son souhait d’offrir des installations de première classe aux étudiants-athlètes.

Le projet a été réalisé grâce à un investissement majeur de l'Université de Sherbrooke et une contribution fort importante de l'entreprise sherbrookoise Logiflex inc.
Photo : Fournie

Grâce à son implication dans la conception, la fabrication et l’installation de près de 100 espaces personnalisés permettant la création d'un nouveau vestiaire, Logiflex permet au Vert & Or de concrétiser un rêve : celui de moderniser les installations sportives.

« Je suis très heureux de pouvoir mettre notre expertise et nos produits à profit pour créer un environnement professionnel, moderne et distinctif pour des étudiants-athlètes qui se dépassent au quotidien. Je souhaitais depuis plusieurs années trouver la meilleure façon d’initier un partenariat entre Logiflex et mon alma mater, l’Université de Sherbrooke. Je suis très fier de notre implication dans la réalisation de ce projet » précise Yan Sinclair, président de Logiflex inc.

Un travail de longue haleine

C’est une série de travaux de réaménagement de l’espace qui permet la mise en place du nouveau vestiaire. Celui-ci se veut épuré, moderne et beaucoup plus fonctionnel. Avec l’ajout de casiers, de douches et d’un espace repos, le nouvel environnement répondra davantage aux besoins de l’équipe.

Le nouveau vestiaire compte 97 casiers faits sur mesure, répondant aux besoins précis des joueurs.
Photo : Fournie

« Tout au long de la saison, les joueurs passent énormément de temps dans le vestiaire. C’est donc essentiel que celui-ci soit le plus confortable possible. Aujourd’hui, avec ce nouveau vestiaire, nous ajoutons une nouvelle dimension à notre attractivité lorsque vient le temps d’inciter un joueur à choisir le Vert & Or pour poursuivre son parcours académique et sportif. De plus, par sa grande contribution dans ce projet, l’Université de Sherbrooke démontre la grande importance qu’elle accorde au sport d’excellence et à ses étudiants-athlètes. Nous en sommes très reconnaissants et remplis d’optimisme face au succès à venir de nos différentes équipes », mentionne Simon Croteau, directeur général du Service du sport et de l’activité physique.

Consulter l'album de photos complet du nouveau vestiaire de football du Vert & Or de l'UdeS

À propos de la Grande Campagne UdeS
Depuis sa fondation, l’Université de Sherbrooke innove, repousse les frontières comme les façons de faire, et prend des décisions avant-gardistes. Ces orientations ont forgé son identité et sont une source de fierté pour l’ensemble de sa communauté universitaire. Aujourd’hui, c’est dans ce même état d’esprit que l’institution entreprend le prochain chapitre de son développement, avec sa Grande Campagne de financement Choisir de changer l’avenir. Cette campagne de 250 M$, la plus ambitieuse de son histoire, permettra de soutenir plus de 150 projets inspirants, qui apporteront des solutions concrètes aux défis d’aujourd’hui et de demain.