Un défi de taille au premier match de la saison

Photo : Jean-François Massé

Le Vert & Or avait un défi de taille à affronter à son tout premier match de la saison 2024. L’équipe pilotée par le nouvel entraîneur-chef Kevin Régimbald était effectivement attendue de pied ferme sur le terrain local de l’équipe championne en titre de la Coupe Vanier 2023 devant une foule (très majoritairement bleue) de près de 4 000 partisans.

Prêts et concentrés sur leurs objectifs, les joueurs sherbrookois ont rendu une bataille plus que respectable vendredi soir au stade du Cepsum, mais ont dû s’avouer vaincus par la marque de 45-14 face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Faits saillants

• Dans son alignement partant de 52 joueurs vendredi soir, le Vert & Or comptait 14 recrues : 8 joueurs à la défensive et 6 à l’offensive. Parmi ces recrues
  • Au poste de quart-arrière, le Vert & Or a misé sur le talent du joueur de deuxième année Jérémy Fyfe, ancien porte-couleur du Cégep du Vieux Montréal, qui agissait pour la première fois comme partant lors de son parcours universitaire. Fyfe a terminé le match avec une fiche de 16 passes captées, 27 tentatives et 1 interception. À cela s’ajoute 2 passes de touché lors des 2e et 4e quarts du match. Sortant plus d’un tour de son sac, le numéro 7 a également tenté 6 courses pour un total de 39 verges parcourues.
  • Dans la zone des buts, c’est le receveur de 4e année Kevin Morin qui a su compléter les deux passes de touché du match. L’étudiant-athlète en génie électrique a marqué les deux premiers majeurs de l’équipe de la saison 2024 et a terminé le match avec une fiche de 3 passes captées, dont 2 touchés, pour un total de 33 verges.
  • En défensive, le demi défensif de deuxième année Justin Marsan a réussi 8.5 plaqués, un plaqué pour perte, alors qu'Alexis Fiset-Gingras, qui en est à sa 3e saison, a réussi la toute première interception de la saison pour le Vert & Or.

Les gars sont restés concentrés tout au long du match, peu importe, et ça c’est quelque chose que j’ai aimé voir. Maintenant, on retourne à Sherbrooke avec des choses à travailler.

Kevin Régimbald, entraîneur-chef du Vert & Or

Le Vert & Or ouvrira sa saison locale vendredi prochain à 19h contre les Stingers de l’Université de Concordia. Soyez des nôtres pour le tout premier match des 4 événements de la saison au stade extérieur de l’UdeS.

Billets en vente maintenant