La saison locale du Vert & Or est lancée

Le quart-arrière du Vert & Or a connu un excellent match vendredi soir sur le terrain de l'équipe
Photo : Vert & Or

On y aura cru jusqu’à la toute fin. Au terme du 4e quart lors de l’ouverture locale de l’équipe de football du Vert & Or, la troupe sherbrookoise a dû s’avouer vaincue au pointage de 15-19 contre les Stingers de l’Université de Concordia. Un match serré, des revirements, deux touchés pour le Vert & Or et une foule de près de 5 000 personnes – le Vert & Or a entamé sa nouvelle saison à Sherbrooke d’une excellente façon.

Photo : Vert & Or

Faits saillants

• Le pilote de l’offensive du Vert & Or, Jérémy Fyfe, a connu tout un match. L’étudiant-athlète en communication a complété une fiche de 193 verges par la passe avec 16 passes complétées sur 33 tentatives, et une passe de touché. En plus de marquer son premier majeur de la saison, le numéro 7 a aussi été le joueur du match ayant complété le plus de verges par la course pour un total de 91 verges.
  • Le porteur de ballon Jonathan Martel-Joseph a inscrit le second touché pour la troupe sherbrookoise. Sur une passe de Fyfe, le numéro 23 a traversé la ligne de touché dans un moment crucial du match. Martel-Joseph a cumulé une fiche de 36 verges par la course et de 33 verges par la passe, en ajoutant un touché à ses stastiques personnelles.
  • En défensive, Edward Boivin a été un joueur clé pour la formation sherbrookoise. Le joueur de ligne défensive, qui en ai à sa deuxième saison avec le Vert & Or, a eu un total de 3 plaqués individuels, 3 plaqués pour perte (total de 8 verges) et 2 sacs du quart. Le numéro 97 du Vert & Or a également réussi une interception qu'il a d'ailleurs ramener sur 52 verges.
  • Le demi défensif de 4e année Jérémy Turbide a aussi contribué largement à la défensive de l’équipe en rajoutant à ses statistiques un sac du quart, 2 plaqués pour perte (total de 9 verges) et 5 plaqués solos.

Le Vert & Or sera de retour au stade extérieur de l’Université de Sherbrooke dès vendredi prochain, le 6 septembre, et y accueillera les Redbirds de l’Université McGill.

Billets en vente maintenant