Dure défaite à encaisser

Le porteur de ballon Jonathan Martel-Joseph a inscrit le premier touché de la soirée pour le Vert & Or.
Photo : Vert & Or

Le Vert & Or était si près du but vendredi soir sur son terrain local. À moins de 3 minutes de la fin du match, l’équipe locale était à la porte des buts et à quelques verges de prendre une avance déterminante sur ses adversaires. Malheureusement, une passe presque tentée rebondie dans les mains des Redbirds, et le sort du Vert & Or était scellé. L’équipe sherbrookoise a dû plier l’échine au pointage de 26-29 contre les représentants de l’Université McGill.

Faits saillants

• Après une excellente performance la semaine dernière, le porteur de ballon Jonathan Martel-Joseph a encore eu une présence déterminante sur le terrain pour la formation sherbrookoise. L’étudiant-athlète en génie électrique a complété 14 courses pour un total de 141 verges, un touché (course de 65 verges, ainsi qu’un retour de botté de 51 verges.
  • À l’offensive, la performance de William Marchand est également à souligner. En plus de 4 passes captées pour 60 verges, le receveur de 4e année a réussi l’attrapé de la passe de Jérémy Fyfe en fin de match pour égaliser le pointage des Redbirds.
  • En défensive, le secondeur recrue William St-Laurent et le joueur de ligne défensive Mathias Duval ont tous les deux réussi un sac du quart et un plaqué pour perte.
  • Sur les unités spéciales, la foule sherbrookoise a pu être témoin d’excellents retours de bottés de la part de l’équipe locale : une moyenne de 24.6 verges sur les bottés d’envoi, et de 33.3 verges sur les bottés de dégagement.

Le Vert & Or profitera d’une semaine de repos la semaine prochaine, puis prendra la route vers Québec le dimanche 22 septembre pour un premier affrontement contre le Rouge et Or. L’équipe sherbrookoise reviendra ensuite sur son terrain local et accueillera les Carabins le samedi 28 septembre à 13h.

Billets en vente maintenant!