Football
La victoire glisse entre les mains du V&O
Pour son sixième match de la saison, la troupe de Kevin Régimbald était attendue au stade Concordia à Montréal samedi après-midi. Ce match très important contre la 4e équipe présentement au classement était l’un des points pivots sur le chemin des séries éliminatoires pour le Vert & Or.
Il ne restait que deux minutes au match lorsque les Stingers de l’Université Concordia ont devancé le Vert & Or de l’UdeS au pointage. Alors que le Vert & Or menait 24-13 en première demie, une montée convaincante de l’offensive lors d’une séquence à l’attaque des Montréalais aura finalement été le coup de grâce à ce match, terminé 35-27 en faveur de l’équipe hôte du match.
Faits saillants
- Le Vert & Or a été extrêmement performant en première demie de ce match. En plus de marquer 24 points lors des 30 premières minutes de jeu, l’équipe sherbrookoise avait déjà cumulé 252 verges à l’offensive comparativement à 138 verges pour ses adversaires.
- Le porteur de ballon Jonathan Martel-Joseph a été dominant pour l’offensive du Vert & Or. Le joueur de 2e année a complété 147 verges en 12 courses, avec une moyenne de 12.2 verges par course, et capté 3 passes pour 11 verges. Martel-Joseph a effectué 2 des 3 touchés du V&O : un sur une passe courte au premier quart, et le second sur une course de 68 verges en 2e quart.
- C’est le receveur Kevin Morin qui a complété le 3e touché du Vert & Or sur une passe de 11 verges de Jérémy Fyfe.
- En défensive, les demis défensifs Benjamin Huot et Jérémy Turbide ont tous les deux réussi des interceptions lors de séquences offensives adverses importantes.
Le Vert & Or sera de retour à Montréal vendredi prochain pour l’avant-dernier match de sa saison régulière. Pour l’occasion, la formation sherbrookoise sera attendue au stade Percival-Molson par les Redbirds de l’Université McGill.