11 octobre 2024
Vert & Or
Football
30-24, le Vert & Or s’envole avec la victoire
Quel. Match.
C’est le cas de le dire, le Vert & Or a vraiment tout laissé sur le terrain ce soir au stade Percival-Molson. Alors qu’elle affrontait les troisièmes au classement général, les Redbirds de l’Université McGill, la formation pilotée par Kevin Régimbald est parvenu à s’emparer de la victoire en prolongation. Malgré des blessures importantes lors de la première demie du match, l'équipe sherbrookoise s'est soulevée, sans jamais relâcher.
Les jeux marquants
- C’est le botteur du Vert & Or Antoine Couture qui a ouvert la marque vendredi soir en réussissant un placement de plus d’un peu plus de 30 verges.
- Au quatrième quart, c’est le quart-arrière recrue Samuel Goulet-Ménard (en remplacement de Jérémy Fyfe sorti par cause de blessure) qui a franchi la ligne des buts par la course.
- À moins d’une minute à faire au match, alors que le Vert & Or tire de l’arrière 17-10, le receveur Thomas Desrosiers parcourt 115 verges par la course sur un retour de dégagement, et inscrit un 2e touché pour Sherbrooke. C’est alors 17-17.
- En prolongation, lors de sa première séquence offensive, Goulet-Ménard trouve Morin dans la zone des buts pour marquer le majeur.
- Les Redbirds ripostent à leur tour, marquant le touché sur une passe dans la zone des buts. C'est 24-24.
- Deuxième ronde de prolongation, la défensive du Vert & Or force l’échappé et recouvre le ballon. C’est au tour de l’offensive sherbrookoise, qui a une option importante sur la victoire.
- À sa deuxième séquence offensive, le Vert & Or marque le touché sur une passe de 23 verges de Goulet-Ménard vers Bruno Sénéchal. 30-24. Victoire.
#GoSherbrooke
Plus de détails et statistiques à venir.
Suivez le Vert & Or Football sur Instagram pour voir les moments forts des matchs!