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La gestion de conflits professionnels dans le domaine de la santé et des services sociaux

Présentation

Contexte

Les conflits sont inévitables et omniprésents, et le domaine de la santé et des services sociaux ne fait pas exception. Comme professionnel, vous rencontrez obligatoirement différentes formes de conflits dans votre pratique, peu importe votre milieu de travail. Cette formation vise avant tout le développement de vos compétences de collaborateur.

Objectifs

  • Développer des stratégies de gestion de conflits
  • Identifier les situations à risque de conflits
  • Identifier les causes et les conséquences d’un conflit
  • Créer un environnement propice à l’expression d’opinions différentes
  • Reconnaitre la nature potentiellement positive d’un conflit

Public cible

Professionnels dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Cette formation est offerte en collaboration avec la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Contenu

Contenu

  • Comment tirer profit d’un conflit? 
  • Les conflits sont-ils tous dommageables? 
  • Est-ce la faute d’une seule personne?
  • Quand commence et finit un conflit? Comment évolue un conflit?

Approche pédagogique

Ce module en ligne a été créé par des professionnels de disciplines différentes en santé et services sociaux. Il est d’une durée de 90 minutes et il comprend des contenus audio et vidéo.

Le lien et les directives de connexion seront envoyés par le CIUSSS-CHUS 5 jours ouvrables après votre inscription.

Tarifs et horaires

Tarifs

Types d'inscriptionPrix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 65,00 $

Inscription UdeS pour étudiant, diplômé ou employé 50,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Politique d'annulation et d'abandon

Horaire

Formation à distance

Capsule autoportante

  • À visionner au moment qui vous convient