L'investiture du nouveau président américain Barack Obama provoque la frénésie partout autour du monde.

Les médias en Estrie ont fait appel aux experts de la FLSH pour bien comprendre l'événement

Mardi 20 janvier

À Estrie-Express, Khalid Adnane, professeur associé au département de politique appliquée, discute des défis qui attendent Barack Obama dans le secteur économique avec la journaliste Renée Dumais-Beaudoin.

Le ton du discours de Barack Obama a surpris certains experts dont Jean-Pierre Le Glaunec professeur adjoint au département d'histoire de l'UdeS. Il en a discuté avec la journaliste Renée Dumais-Beaudoin de l'émission Estrie-Express.

Gilles Vandal professeur à l'École de politique appliquée de l'UdeS a été appelé à commenter le discours devant les caméras.

Lundi 19 janvier 2009

À TVA Estrie

Jean-Pierre Le Glaunec professeur adjoint au département d'histoire a été interviewé par la journaliste Josée Cloutier dans le cadre d'un reportage sur ce moment historique.

À la veille du discours inaugural de Barack Obama à Washington
Gilles Vandal professeur à l'École de politique appliquée a parlé de ce qui fait un grand discours. Il était l'invité de Claude Fortin à l'émission Estrie-Express (le lundi 19 janvier).