Les actes visuels du Colloque Identités et violence

Les actes visuels sont déjà en ligne sur http://www.anamnesis.tv/Anamnesis.tv/Anamnesis/Anamnesis.html.

Les 11 et 12 mai à Ottawa dans le cadre du Congrès annuel de l'ACFAS s'est tenu le colloque Identités et violence : constructions négociations destructions organisé par Tristan Landry de l'Université de Sherbrooke. Le colloque a réuni une vingtaine de chercheurs d'à travers le monde (grâce au soutien de l'Agence universitaire de la Francophonie) autour du thème de la violence comme vecteur identitaire.

Également en ligne: les actes visuels d'une séance qui s'est tenue le 26 mai à Ottawa dans le cadre de la rencontre annuelle de la Société historique du Canada. La séance s'intitulai Identités régionales : du terroir au territoire. Elle était organisée et présidée par Tristan Landry professeur au département et y a pris part Camille Martin étudiante à la maîtrise au département.

Enfin toujours sur anamnesis.tv une des présentations faites par les étudiants ayant pris part au séminaire de deuxième cycle sur l'Histoire des identités dirigé par Tristan Landry à la session d'automne 2008.