Patrick Dramé à Radio-Ville-Marie

Chaque mercredi matin, depuis le mois de septembre 2009, le professeur Patrick Dramé, titulaire de la chaire Lucienne-Cnockaert, chaire conjointe entre l'Université de Sherbrooke et l'Université Bishop's, tient une chronique sur l'Afrique à Radio-Ville-Marie. La chronique dure de six à sept minutes et est présentée habituellement entre 7 h 20 et 7 h 30, dans le cadre de l'émission Rythmes du matin, animée par Michel Gailloux. Elle se déroule sous la forme d'une entrevue libre et présente soit un sujet d'actualité, soit une mise au point sur un pays ou sur un enjeu du continent. Cette chronique complète très bien les deux cours que donne Patrick Dramé sur l'Afrique au département : Histoire de l'Afrique traditionnelle et Histoire de l'Afrique contemporaine.

Un peu plus tard dans la même émission, toujours le mercredi matin, Hugo Loiseau, un ancien du département aujourd'hui professeur à l'École de politique appliquée, présente une chronique du même genre sur l'Amérique latine.

On peut capter Radio-Ville-Marie au 100,3 à Sherbrooke ou au 91,3 à Montréal.