Magaly Brodeur reçoit le prix des Presses de l'Université du Québec

27 mai 2010
Guy Laperrière

Lors du congrès de l'ACFAS, à l'université de Montréal, le 13 mai dernier, Magaly Brodeur, qui a fait sa maîtrise en histoire au département, a vu son mémoire remanié être accepté pour publication par les Presses de l'Université du Québec. Elle a en effet remporté le concours «chercheur-auteur de la relève 2010» organisé par les PUQ, et le prix consiste à publier le manuscrit. Ce qui sera fait, avec lancement prévu au prochain congrès de l'ACFAS, en mai 2011.

Le manuscrit de Magaly porte désormais le titre suivant : Vice et corruption à Montréal : l'époque de la prohibition des jeux de hasard et d'argent au Canada. Accepté en 2008, le mémoire a été dirigé par Peter Gossage. Il couvre la période 1930 à 1970. Le département se réjouit de cette excellente nouvelle.