Poursuivez des études supérieures en histoire de l'Atlantique français à Montréal et Sherbrooke

Nous invitons les étudiants qui souhaitent s'inscrire à un programme de cycles supérieurs (maîtrise ou doctorat) en histoire de l'Atlantique français (XVIe-début du XIXe siècle) à entrer en contact avec le Groupe d'histoire de l'Atlantique français, basé à Montréal.

Le groupe est constitué de professeurs qui relèvent des départements d'histoire de l'Université de Montréal, de l'Université McGill, de l'Université Concordia et de l'Université de Sherbrooke. Ces quatre départements offrent des programmes de maîtrise et de doctorat et les scolarités peuvent être suivies en anglais ou en français selon le cas. Les étudiants qui s'inscriront dans l'une de ces institutions pourront bénéficier de l'expertise de l'ensemble des professeurs membres du groupe, quelle que soit leur université d'attache.

Les étudiants qui souhaitent faire leur maîtrise ou leur doctorat en intégrant le Groupe d'histoire de l'Atlantique français peuvent consulter le site suivant.