Revue Histoire et Sociétés Rurales

« Les persistances de la propriété seigneuriale au Québec (1854-1970) », un article du Pr. Benoît Grenier en collaboration avec Michel Morissette, étudiant à la maîtrise

Histoire et Sociétés Rurales, couverture du numéro précédent

Photo : www.histoire-et-societes-rurales.org

Un récent article du professeur Benoît Grenier écrit avec la collaboration de Michel Morissette, étudiant à la maîtrise en histoire, vient de paraître dans la revue française Histoire et Sociétés Rurales (no 40, 2e semestre 2013). L'article, intitulé « Les persistances de la propriété seigneuriale au Québec (1854-1970). Les conséquences d'une abolition partielle et progressive », s'inscrit dans les travaux menés par Benoît Grenier et ses étudiants sur les persistances seigneuriales.

Cette recherche a bénéficié du soutien financier du FQRSC. La revue Histoire et Sociétés Rurales, publiée à Caen en Normandie par l'Association d'histoire des sociétés rurales, est une référence internationale dans le domaine. L'article sera prochainement disponible sur Cairn.