L'histoire autrement

Les médiévistes de l'UdeS à New York

Le musée The Met Cloisters contient la plus grande collection d’art médiéval présente sur le continent américain. Avec sa relocalisation partielle de cinq cloîtres issus de la France, le musée offrait une chance unique d’approcher le patrimoine artistique et architectural médiéval pour les étudiantes et les étudiants médiévistes de l’Université de Sherbrooke, guidés par la professeure Geneviève Dumas.

Un séjour de trois jours leur a permis de faire la visite du musée mais aussi de la trépidante ville de New York. De Central Park à la rivière Hudson, de Time Square à Greenwich Village, le groupe a arpenté les rues de la Grosse Pomme au plaisir de tous les sens. Mélise Roy-Bélanger, étudiante à la maîtrise en histoire, propose dans cette vidéo le récit de ce beau voyage.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du Fonds Guy Laperrière.