Nouvelle boursière et nouveaux boursiers à la maîtrise en histoire

Encore cette année, plusieurs personnes parmi les étudiantes et les étudiants à la maîtrise en histoire ont reçu des bourses des principaux organismes subventionnaires :

• Raphaël Bergeron-Gauthier (bourse du FQRSC), pour son projet « Joseph Drapeau (1752-1810). Le rôle des stratégies familiales, professionnelles et foncières dans la réussite socioéconomique d'un seigneur-marchand canadien-français », sous la direction du Pr Benoît Grenier.
  • Emily Lamarche (bourse du CRSH), pour son projet « L'évolution des positions idéologiques de la fédération des femmes canadiennes-françaises entre 1971 et 1996 », sous la direction de la Pre Louise Bienvenue et du Pr Michel Bock.
  • Thomas Lord (bourse du CRSH), pour  son projet « Renseignement et diffusion du communisme : la perception du Québec selon les informateurs et les publications soviétiques (1950-1990) », sous la direction du Pr Tristan Landry.
  • Joshua Vachon (bourses du FQRSC et du CRSH), pour son projet « Boire et manger à Strasbourg durant l’entre-deux-guerres : approche géohistorique du système alimentaire urbain (1919-1939) », sous la direction du Pr Tristan Landry.

Félicitations!