Soirée Carrières en histoire : une réussite!

Photo : Fournie

Le Département d’histoire de l'Université de Sherbrooke, en collaboration avec le programme Histoire et civilisation du Cégep de Sherbrooke, a organisé, le 18 mars dernier, sa Soirée Carrières en histoire annuelle. L’occasion était belle de se retrouver, en personne, en tout respect des mesures sociosanitaires, dans la salle Maurice-O’Bready (Centre culturel de l'UdeS). Plus de 90 personnes ont participé à l'événement!

Animée par Marie Bolduc, enseignante en histoire au Cégep de Sherbrooke, la soirée a permis aux étudiantes et aux étudiants en histoire de rencontrer quatre personnes présentant des profils professionnels variés :

• Caroline Desruisseaux, enseignante d’histoire au Cégep de Sherbrooke
  • Julie Harnois, directrice des Affaires étudiantes et secrétaire de faculté à la Faculté des lettres et sciences humaines
  • Philippe Ménard, archiviste à l’Université de Sherbrooke
  • Karine Savary, conservatrice au MHIST et présidente du Regroupement des archives privées du Québec
Photo : Fournie

Cet échange a été suivi du lancement d’un numéro spécial de la revue du programme Histoire et civilisation du Cégep de Sherbrooke.

Cet événement était organisé dans le cadre des cours HST119 - L'histoire hier et aujourd'hui et HST128 - Stage, pratique et expérimentation.

Captation en direct de l'événement