Aller au contenu

Dégustation-bénéfice de la Fondation FORCE

La Fondation de l'UdeS remet 335 495 $ en guise de solidarité

Maxime-Olivier Hinse, président par intérim de la FEUS; Julie Maltais, trésorière du CA de La Fondation de l'UdeS; Gwladys Sebogo, présidente de la Fondation FORCE et David Maurice, président sortant du REMDUS.
Maxime-Olivier Hinse, président par intérim de la FEUS; Julie Maltais, trésorière du CA de La Fondation de l'UdeS; Gwladys Sebogo, présidente de la Fondation FORCE et David Maurice, président sortant du REMDUS.

Le mercredi 23 février se tenait au Centre culturel de l'UdeS la dégustation-bénéfice annuelle de la Fondation FORCE. Sous le thème Solidaire pour les sortir du rouge!, cette activité avait pour but d'amasser des fonds pour la Fondation FORCE, permettant ainsi de soutenir les étudiantes et étudiants en difficultés financières.

Solidaire année après année, La Fondation de l'Université de Sherbrooke était heureuse de contribuer tangiblement à la réussite étudiante, en remettant un chèque de 335 495 $. Cette somme, qui provient des contributions des étudiants de la FEUS et du REMDUS et des fonds de dotation créés à cette fin et gérés par La Fondation de l'Université, permettra de faire la différence pour plusieurs étudiants dans le besoin.

Favoriser la réussite étudiante, voilà un objectif qui est cher non seulement à l'Université de Sherbrooke, comme en fait foi son plan Réussir : 2010-2015, mais également à sa Fondation. Par cette contribution, celle-ci affirme sa solidarité envers les étudiants et s'assure que des rêves deviennent réalité. Car l'atteinte de ces rêves permettra de former la relève de demain, de participer à l'avancement des connaissances, de contribuer aux découvertes et aux innovations qui amélioreront le sort du monde, bref, d'être des acteurs essentiels à l'essor et au progrès de toute une société.

Encore une fois, La Fondation de l'Université de Sherbrooke se sent privilégiée de mettre son savoir-faire et son savoir-être au service de la communauté étudiante et de contribuer, par le fait même, au développement, au rayonnement et à la notoriété de l'Université de Sherbrooke. La Fondation est solidaire des étudiantes et étudiants depuis maintenant 53 ans.