Aller au contenu

Soyons solidaires des rêves de réussite des étudiants

La Fondation de l'Université remet 360 000 $ à la Fondation FORCE

Photo : Archives

Rendre l'éducation supérieure accessible à tous, voilà un objectif que se donne La Fondation de l'Université de Sherbrooke. Lors du souper-bénéfice de la Fondation FORCE le 29 février prochain, elle remettra, en collaboration avec la FEUS et le REMDUS, une somme de 360 000 $ qui servira à soutenir la communauté étudiante dans le besoin.

Depuis 1993, La Fondation de l'Université est fière de venir en aide aux étudiantes et étudiants éprouvant des difficultés financières. Elle collabore avec la Fondation FORCE en assumant la gestion du fonds de dotation des dons étudiants.

Chaque année, elle appuie les étudiants en difficulté financière et remet à la Fondation FORCE une somme qui provient des contributions étudiantes de la FEUS et du REMDUS et des fonds de dotation créés à cette fin. Ainsi, La Fondation a à cœur de gérer les dons destinés à l'aide financière de la meilleure façon possible en vue d'assurer la prospérité d'une relève apte à relever les défis de la société de demain.

«Je tiens à remercier chaleureusement les généreux donateurs, les étudiants et les membres du personnel qui soutiennent cette cause, dit Luc Borduas, président de La Fondation de l'UdeS. Soyons fiers de cette belle solidarité des membres de la communauté universitaire envers les étudiants. Ensemble, nous leur permettons de réaliser leurs rêves d'accéder à la carrière souhaitée.»

Hommage à un donateur

Sous le thème Porteurs d'espoir, le souper-bénéfice sera l'occasion de rendre un hommage à Robert Rouleau, un des membres fondateurs de la Fondation FORCE. En novembre dernier, cet employé retraité a consenti un don testamentaire qui servira à créer un fonds pour encourager les étudiants dans le besoin. Un généreux geste qui aura des retombées au-delà de son vivant.