Aller au contenu

Création du fonds de recherche ÉquaDiff pour les étudiantes et étudiants en mathématiques

Pr Serge Jandl, doyen de la Faculté des sciences, Me François Dubé, directeur général de La Fondation, Pr Jean-Marc Belley, donateur au fonds de recherche ÉquaDiff et monsieur Luc Raiche, agent de développement de la Faculté des sciences.
Pr Serge Jandl, doyen de la Faculté des sciences, Me François Dubé, directeur général de La Fondation, Pr Jean-Marc Belley, donateur au fonds de recherche ÉquaDiff et monsieur Luc Raiche, agent de développement de la Faculté des sciences.
Photo : Michel Caron

La Faculté des sciences et La Fondation de l'Université de Sherbrooke remercient chaleureusement monsieur Jean-Marc Belley, professeur titulaire à la Faculté des sciences depuis 1973, pour son engagement par la création du fonds de recherche ÉquaDiff. Les sommes disponibles chaque année seront accordées en priorité aux étudiants du Département de mathématiques dont la recherche est orientée vers les équations différentielles.

Par ce don, monsieur Jean-Marc Belley, également responsable des études supérieures du Département de mathématiques, souhaite soutenir la recherche des étudiantes et étudiants aux 2e et 3e cycles. Le professeur Belley assure que le soutien financier à ces étudiants est primordial pour assurer le développement du Département de mathématiques. Grâce à une aide financière, il sera possible de motiver des étudiants à poursuivre leur parcours.

Comme le souligne le doyen Serge Jandl, «Il s’agit d’une grande source de fierté de compter sur des professeures et professeurs engagés pour appuyer activement l’essor de la Faculté des sciences. Depuis des années, le professeur Belley appuie des projets structurants de la Faculté et son geste généreux, aujourd’hui, encourage la réussite étudiante.»

Le directeur général de La Fondation, Me François Dubé, a tenu à remercier chaleureusement le professeur Belley pour son don : «Depuis de nombreuses années, La Fondation voit naître plusieurs initiatives de professeurs qui ont à cœur la quête de l’excellence de leurs étudiantes et étudiants. Par ce fonds de recherche destiné aux étudiantes et étudiants du Département de mathématiques, le professeur Belley réaffirme son attachement à l'Université de Sherbrooke et à sa Faculté et démontre une fois de plus son caractère philanthropique.»

La Faculté des sciences mène actuellement une campagne de financement qui vise également à soutenir la recherche et les études. Les personnes intéressées à appuyer le développement de la Faculté des sciences sont invitées à communiquer avec monsieur Luc Raîche au 819-821-8000, poste 63329.