Aller au contenu

Faculté de théologie et d'études religieuses

Sept étudiants obtiennent une bourse d'excellence

Les sept récipiendaires de bourses d'excellence.
Les sept récipiendaires de bourses d'excellence.

Photo : François Lafrance

Le 10 avril dernier, l'excellence de sept étudiants a été soulignée lors de la cérémonie de remise de bourses de la Faculté de théologie et d'études religieuses (FaTER). L'événement, organisé par La Fondation de l'Université de Sherbrooke, est l'occasion pour la Faculté et ses donateurs de reconnaître le talent et le travail des récipiendaires qui se sont partagé 10 000 $ en bourses : quatre bourses facultaires, deux bourses institutionnelles et la bourse APAPUS/Louis Lemieux.

Le doyen, Pierre C. Noël, s'est adressé aux invités en évoquant les questions de pluralités religieuses qui ont marqué l'actualité tout au long de l'automne dernier. Il a fait valoir que les étudiants dont l'excellence est récompensée sont les acteurs sociaux qui animeront les débats de demain.

«La mission de la FaTER consiste à former des artisanes et artisans du changement dans un monde en pleine transformation, peu importe leur appartenance religieuse ou spirituelle. Un rôle essentiel quant au développement de nos sociétés et des humains qui la composent», a rappelé le doyen.

Les sept étudiants récipiendaires d’une bourse d'excellence sont : au baccalauréat, Ann-Marie Desjardins et Rachel Comtois; à la maîtrise, Rachel Genest, Érika Sadler et Isabelle Dion; puis au doctorat, Réal Houde et Ouriel Jacques Pichet.