Aller au contenu

Redonner pour l’excellence

Un généreux don du diplômé Guy Pelletier

Notre diplômé et Ambassadeur Guy Pelletier
Notre diplômé et Ambassadeur Guy Pelletier
Photo : fournie

Diplômé du baccalauréat en administration en 1980, Guy Pelletier a toujours eu l’Université de Sherbrooke dans le sang. Nommé Grand Ambassadeur en 2013 pour son implication hors pairs et son remarquable parcours professionnel, notre diplômé qui a fait carrière chez Deloitte pendant 35 ans fait aujourd’hui un don substantiel de 100 000 $ en don testamentaire. C’est en quelque sorte sa manière de dire « Merci UdeS! ».

Actuellement vice-président de La Fondation de l’Université de Sherbrooke et membre du conseil d’administration depuis 2007, Guy Pelletier est un illustre diplômé qui a toujours redonné à son alma mater. De 2002 à 2007 il était membre du conseil d’administration du Réseau des diplômées et diplômés de l’UdeS en plus d’y avoir siégé à titre de présent en 2003. N’hésitant pas à investir de son temps et faire bénéficier de son expertise, ses implications vont au-delà de l’Université. Notamment, il a été membre du conseil de la Fondation des maladies du rein, section Québec et a siégé sur différents comités d’allocation pour Centraide du Grand Montréal. Plus récemment, il a été membre du Comité de direction de l’Institut des Administrateurs de Sociétés – chapitre Québec. Il a aussi participé à de nombreuses activités de levées de fonds, notamment pour le Centre d’art d’Orford (Orford Musique).

Redonner à ceux qui ont contribué à notre succès

Guy Pelletier considère que le succès qu’il a connu provient en grande partie de la formation de qualité de l’innovant programme de baccalauréat en administration de l’époque. « Le cadre professoral était performant et le fait que l’environnement était propice à l’apprentissage ont rendu mon parcours plus facile. L’Université de Sherbrooke est la meilleure institution au Québec! » s’exclame fièrement M. Pelletier. « Mon don servira à aider à relève. C’est plaisant et inspirant de voir les jeunes travailler fort pour apprendre et persévérer pour atteindre l’excellence professionnelle. »

Le généreux don testamentaire de M. Pelletier est un geste philanthropique saisissant et exemplaire. Merci, M. Pelletier, de contribuer à la mission d’excellence de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.


Informations complémentaires