Aller au contenu

Le couple formé de Stéphane Roux et Marilène Bilodeau a récemment fait un don important à l’Université de Sherbrooke

Une autre belle histoire de générosité!

De gauche à droite, M. Pascal Grégoire, directeur général par intérim de La FUS, Pr Serge Striganuk, doyen de la Faculté d'éducation, et nos deux donateurs M. Stéphane Roux et Mme Marilène Bilodeau.
De gauche à droite, M. Pascal Grégoire, directeur général par intérim de La FUS, Pr Serge Striganuk, doyen de la Faculté d'éducation, et nos deux donateurs M. Stéphane Roux et Mme Marilène Bilodeau.
Photo : UdeS - Michel Caron

Marilène et Stéphane ont tous les deux étudié à l’Université de Sherbrooke dans les années 90. C’est au cours de leur formation en enseignement qu’ils ont eu la chance de se rencontrer.

Vingt-cinq ans plus tard, Marilène et Stéphane ont deux belles grandes filles. Ils travaillent également tous les deux à l’Université de Sherbrooke. « L’Université nous a beaucoup donné. Elle nous a outillés et formés dans des domaines qui nous passionnent. Aujourd’hui, cela nous permet de jouir d’une situation professionnelle enviable. Il était important pour nous de redonner à notre alma mater un peu de ce que nous avons reçu. La façon qui nous apparaissait la plus sensée était d’appuyer les étudiantes et les étudiants, par le biais de bourses d’études », mentionne Marilène Bilodeau.

Par conséquent, les donateurs ont souscrit une police d’assurance vie conjointe de 60 000 $. Cette somme sera versée à l’Université, à la suite du décès du dernier co-assuré, et déposée dans un fonds de dotation. Cela permettra de pérenniser leur appui à l’UdeS, puisque seuls les intérêts seront utilisés pour honorer leur intention philanthropique. Ainsi, le Fonds Stéphane Roux et Marilène Bilodeau servira à attribuer des bourses de soutien financier à des étudiantes et des étudiants inscrits dans l’un des programmes offerts au baccalauréat de la Faculté d’éducation. « Le don de ce couple aura un impact direct sur la réussite de nos étudiantes et étudiants. Il témoigne de leur profond engagement à l’égard de l’éducation et de notre institution », ajoute le Pr Serge Striganuk, doyen de la Faculté d’éducation.

La simplicité et les grands avantages du don planifié ont convaincu Stéphane et Marilène de procéder dès maintenant. Et surtout, ils souhaitent que leur geste encourage leurs collègues à s’engager à leur manière. « Naturellement, toutes les façons de contribuer à l’UdeS sont bonnes. Mais de faire un don au moyen d’une assurance vie est beaucoup plus facile et rentable qu’on peut le penser. De cette façon, Marilène et moi pourrons continuer d’aider les étudiantes et étudiants, même au-delà de notre vivant. Nous sommes également fiers de remettre à une institution qui nous a tant offert », termine Stéphane.

Comme quoi donner, c’est recevoir.