Aller au contenu

Équipes sportives du Vert & Or

Retour au jeu, retour de la campagne de sociofinancement!

Photo : Michel Caron - UdeS

Après une année bouleversée par la pandémie, nos étudiantes et étudiants-athlètes sont heureux d’avoir repris l’entraînement en groupe et de se mesurer aux représentantes et représentants des autres universités. À travers toute cette activité, les membres des seize équipes du Vert & Or souhaitent réaliser des projets qui les aideront à améliorer leur pratique sportive. Pour les concrétiser, ils peuvent compter sur le soutien de leurs partisanes et partisans ainsi que de leurs proches!

En effet, la campagne de sociofinancement Nous sommes Vert & Or qui bat son plein leur donne la chance d’amasser des fonds pour financer ces projets qui leur tiennent à cœur. Chaque don a un impact sur vos équipes favorites!

De nombreux accomplissements grâce à l’apport du sociofinancement

Le succès de la campagne de sociofinancement, qui en est maintenant à sa 5e édition, ne se dément pas! Au fil du temps, les équipes ont pu bénéficier du soutien des donatrices et donateurs pour mettre en œuvre leurs nombreux projets. Camps d’entraînement à l’international, participation à des compétitions, activités de perfectionnement et de consolidation, bourses… les aspirations des équipes sont multiples! En plus des nombreuses bourses remises par les équipes, voici des exemples de ce que les étudiantes et étudiants-athlètes ont pu réaliser en 2021 grâce aux dons reçus à l’occasion de la dernière campagne :

Football

Photo : Michel Caron - UdeS

L’équipe de football a fait l’acquisition d’équipements de musculation de haute performance pour l’entraînement à l’extérieur. Depuis leur installation en avril dernier, les différents modules connaissent un immense succès auprès des étudiants-athlètes de l’équipe.

« Étant donné que la nouvelle zone de musculation est située tout près du terrain de football, les étudiants-athlètes peuvent faire l’objet d’une supervision accrue de notre part. Nous pouvons leur donner davantage de conseils afin de maximiser cette portion de leur entraînement », mentionne Mathieu Lecompte, entraîneur-chef de l’équipe de football.

Constatant la valeur ajoutée pour l’équipe, les joueurs se mobilisent à nouveau cette année pour bonifier cet espace de musculation avec de l’équipement supplémentaire qui permettra à un plus grand nombre de joueurs de s’entraîner au même moment.

Photo : Yves Longpré

Tennis

Le club de tennis a lui aussi tiré avantage des retombées du sociofinancement.

« La campagne nous permet de faire des ajouts intéressants à nos activités tennistiques régulières de la saison. Cela donne une motivation supplémentaire à nos troupes pour favoriser l’engagement et l’amélioration de leurs habiletés », souligne Dominic Longpré, entraîneur-chef. « Nous sommes très contents d’avoir toutes ces possibilités de financement pour rehausser la qualité du programme. »

Grâce aux sommes amassées, l’ensemble des joueuses et joueurs a eu la chance de participer à une activité de développement tennistique en compagnie de l’ancienne joueuse professionnelle Aleksandra Wozniak. Afin d’améliorer leurs techniques, ils ont aussi bénéficié de plus d’heures d’entraînement privé durant la dernière année et ont eu accès à un préparateur physique. Le cordage pour raquettes et les balles, qui doivent être régulièrement remplacées pour optimiser le jeu, ont aussi été changés plus souvent.

Soccer féminin

Photo : Michel Caron - UdeS

De son côté, l’équipe de soccer féminine a pu tenir un camp d’entraînement présaison. Cette activité permet de consolider l’équipe, alors que de nouvelles recrues viennent de rejoindre ses rangs.  Le camp permet aussi aux joueuses d’amorcer leur préparation à la saison des compétitions interuniversitaires. Elles peuvent y peaufiner leur jeu sous l’œil des entraîneurs aguerris qui leur livrent des conseils pour se surpasser.

« Toute l’équipe s’est mobilisée pendant la campagne de sociofinancement pour réaliser le projet de précamp. Ce projet représente une superbe occasion pour les joueuses de se rencontrer et de former une équipe soudée, ce qui lui donne une longueur d’avance au moment où elle amorce les entraînements réguliers et la compétition », croit Tony Perrier, entraîneur-chef de l’équipe.

Grâce à l’appui généreux de tout un chacun lors de l’actuelle campagne de sociofinancement, nul doute que les équipes pourront mettre en œuvre plusieurs de leurs projets dans les prochains mois!


Informations complémentaires