Aller au contenu

Prix d'honneur 2009 de la Faculté d'administration

La Fondation souligne l'excellence des étudiants

Me Pierre-Jacques Roy, agent de développement, en compagnie de Julie Labrecque, la récipiendaire de la bourse du fonds de la Famille André L'Espérance, et du doyen, le professeur Roger Noël.
Me Pierre-Jacques Roy, agent de développement, en compagnie de Julie Labrecque, la récipiendaire de la bourse du fonds de la Famille André L'Espérance, et du doyen, le professeur Roger Noël.

Lors de la remise des Prix d'honneur 2009 de la Faculté d'administration qui a eu lieu le 6 août dernier, La Fondation  a remis quatre bourses d'une valeur totale de 15 500 $.

Anne Ménard, directrice, marché de l'affinité Québec chez TD Assurance Meloche Monnex s'est fait un plaisir de remettre trois bourses d'une valeur de 1 000 $ chacune à Émilie Bilodeau, Gabrielle Denault et Richard pour souligner l'excellence de leur dossier académique.

La quatrième bourse, d'une valeur de 12 500 $, provenait du fonds de bourses de la Famille André l'Espérance. En l'absence du donateur, le doyen Roger Noël  l'a remise à Julie Labrecque, une étudiante au MBA Coop. Cette dernière s'est dite ravie et heureuse d'obtenir cette bourse lui permettant d'effectuer, dès l'automne, une session d'études au Monterey Institute of International Studies, en Californie et ainsi compléter son programme de 2e cycle. 

Lors de son allocution, le représentant de La Fondation, Me Pierre-Jacques Roy, s'est fait un point d'honneur de souligner l'importance des donateurs pour l'institution.  « Je voudrais remercier chaleureusement les donatrices et les donateurs pour leur engagement envers l'Université de Sherbrooke. Cette marque de générosité démontre à quel point vous croyez au potentiel de ces étudiantes et étudiants qui évoluent au sein de notre institution ».

En terminant, il a tenu également à saluer les efforts des récipiendaires. « Grâce à votre travail et à votre persévérance, vous récoltez aujourd'hui le fruit de vos efforts et la confiance de nos donatrices et donateurs. Un jour, à la hauteur de vos moyens, ce sera à votre tour de redonner à votre alma mater en appuyant la relève. La générosité est une valeur à perpétuer de génération en génération! », a-t-il conclu.