Aller au contenu

Sous le thème Un présent pour le futur

L'Université de Sherbrooke lance sa campagne annuelle de financement

L'Université lance sa campagne annuelle de financement sous le thème Un présent pour le futur. La campagne illustre que les gestes de générosité, petits ou grands, permettront de continuer d'offrir à la relève une formation innovatrice, distinctive et de qualité supérieure. De nombreux projets innovateurs pourraient voir le jour grâce aux sommes amassées dans le cadre de cette campagne.

« La campagne 2009-2010 invite les gens à appuyer les projets prioritaires de leur Faculté. Ils peuvent ainsi contribuer activement au progrès de la recherche de pointe et à ce que les professionnels de demain étudient dans un environnement de premier plan, afin d'assurer un avenir meilleur pour la société », explique Réjean Lussier, responsable de la campagne annuelle à La Fondation.

La campagne commence à la mi-septembre par l'envoi d'un publipostage auprès des diplômés de l'UdeS.  « Les 110 000 diplômés ont un fort sentiment d'attachement envers leur alma mater, poursuit Réjean Lussier. Ils sont sensibles à la cause de l'éducation supérieure et plusieurs d'entre eux se font un devoir, année après année, de redonner à leur Université un peu de ce qu'ils ont reçu. » Puis, la campagne rejoindra en 2010 les parents d'étudiants et de diplômés ainsi que le personnel actuel et retraité de l'Université.

La campagne annuelle est une importante activité de financement que l'Université de Sherbrooke met de l'avant, de concert avec sa Fondation, pour soutenir les ambitieux projets de l'institution. L'an dernier, les sommes amassées grâce à la campagne annuelle ont permis d'appuyer l'ensemble des facultés, notamment par le financement de chaires de recherche, de soutien à l'enseignement et par l'octroi de nombreuses bourses d'études et d'aide financière aux étudiants.



Informations complémentaires