À la Faculté de droit

À sa réunion du 17 juin, le Conseil d'administration de l'Université a nommé Louis Marquis, vice-doyen de cette faculté pour une période de quatre ans qui a débuté le 1er juillet 1996 et se terminera le 30 juin 2000.

Louis Marquis est professeur à la Faculté de droit depuis 1989. Il est titulaire d'un baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université de Sherbrooke et d'une maîtrise en droit de l'Université de Cambridge en Angleterre. Il est actuellement candidat au Ph.D. à la Faculté de droit de l'Université de la Colombie-Britannique.

En enseignement et en recherche, ses intérêts immédiats sont tournés vers le droit commercial national et international et le règlement des conflits. Dans le cadre de ses activités, Louis Marquis a notamment obtenu des subventions de la Fondation du Barreau du Québec, de la Fondation pour la recherche juridique de l'Association du Barreau canadien, de la Fondation de l'Université de Sherbrooke (Programme d'établissement de jeunes chercheurs) et de l'Office franco-québécois pour la jeunesse. Parmi ses nombreux engagements figurent la co-direction, de 1991 à 1994, du Programme d'échange droit civil Common Law et la présidence, en 1995-1996, de l'Association des professeurs de droit du Québec.