Liaison, le journal de l'Université de Sherbrooke, 6 mars 2003

 

Robert Charlebois
Doux Sauvage

LYNE GENDRON
Centre culturel

Garou, le vrai, l’auteur-compositeur un peu délinquant qui nous a donné certaines des plus belles chansons du répertoire québécois, Robert Charlebois, se montre sous son jour Doux Sauvage le 14 mars à la Salle Maurice-O’Bready. Avec ce spectacle, issu du disque du même nom, Charlebois s’expose dans toute son authenticité, un tantinet assagi, riche de 35 années d’une carrière qui laisse maintenant plus de place à l’émotion.

Robert Charlebois a bien dosé le répertoire de son spectacle de nouvelles chansons et de classiques revisités à la mode country-folk-rock à l’image du nouvel album.

Parmi les immortelles qu’il fera bon redécouvrir, Ya sa Pichou, Les Ailes d’un ange, Miss Pepsi, Ordinaire ou Je reviendrai à Montréal. Même les chansons récentes ont subi un petit traitement allant à l’essentiel pour faire du spectacle une expérience de simplicité et d’authenticité. Entouré de 4 musiciens dont Dominique Lanoie à la guitare, le rockeur prend plaisir à se retrouver bien souvent derrière sa guitare.

Encore une fois, le gars ben ordinaire aura réussi à révolutionner son show business… en nous surprenant par ces retrouvailles avec celui qui un jour nous a émus, bercés, chavirés.

Dans son spectacle Doux Sauvage, Robert Charlebois offre des nouvelles chansons et des classiques revisités à la mode country-folk-rock.