Natation

Isabelle Chaput nagera en février au Championnat de SIC

Isabelle Chaput

Photo : Yves Longpré

La nageuse Isabelle Chaput a profité d’une compétition hors calendrier universitaire, cette fin de semaine à la piscine Côte Saint-Luc, pour mériter son standard d’accès au Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) 2013-2014 à l’épreuve du 50 mètres papillon, en vertu d’un temps de 28 s 31, soit plus d’une demi-seconde plus rapide que le minimum exigé. Voilà un chrono triplement réjouissant pour Isabelle, puisqu’il constitue également une nouvelle marque personnelle et un nouveau record du Vert & Or.

Sa coéquipière Aurélie D. Séguin continue pour sa part de progresser et a de nouveau frôlé une qualification au prochain Championnat SIC. Ce n’est qu’une question de temps dans son cas, aux dires de son entraîneur David Lifokwai.

Rappelons qu’Alexandra Naisby a été la première du Vert & Or à se qualifier pour le Championnat universitaire canadien de natation plus tôt cet automne. Elle avait obtenu son standard au 50 mètres brasse en stoppant le chronomètre à 33 s 10.

Une dernière compétition est inscrite au calendrier des nageuses et nageurs du Vert & Or avant Noël, soit la Rencontre Invitation du Club de natation de Sherbrooke, qui aura lieu à la piscine du pavillon Univestrie du 6 au 8 décembre. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une étape formelle du circuit universitaire québécois, plusieurs athlètes de l’UdeS y prendront part et certains viseront l’atteinte de standards de participation aux championnats de fin de calendrier.