Natation

Quatre médailles en ouverture de saison pour les nageuses et nageurs de l’UdeS

Jonathan Naisby
Photo : Yves Longpré

Ce fut une première prestation remplie de promesses de la part des membres de l’équipe de natation Vert & Or le vendredi 10 octobre à la piscine du centre sportif de l’Université McGill, lors de la première coupe universitaire provinciale.

Chez les hommes, la recrue Gaétan Dussart-Bay a remporté la médaille d’argent au 200 m papillon, en plus d’ajouter une 4e place au 50 m papillon. Le nageur recrue Jonathan Naisby a obtenu la seconde place sur le podium au 200 m brasse et la 6e position à l’occasion de la finale du 100 m libre. Dans les relais, les quatuors du 4 x 50 m 4 nages et 4 x 50 m libre ont été les 2e et 3e plus rapides en finale. Dussart-Bay et Naisby faisaient partie de ces deux équipes de relais en compagnie de Sylvain Audet et Julien Bilodeau (4 x 50 m libre) et de Marc-Antoine Audet, et à nouveau Sylvain Audet (4 x 50 m 4 nages).

Du côté féminin, la vedette de la dernière saison Alexandra Naisby et sa nouvelle coéquipière Simone Couture ne tarderont pas à faire parler d’elles dans leur style de prédilection respectif que sont la brasse et le papillon, bien qu’elles ressortent de cette première compétition sans être montées sur un podium.

Au classement final par équipe, le Vert & Or a terminé au 4e rang tant chez les hommes (36 points) que chez les femmes (15 points), ainsi qu’au combiné (51 points).

«C'est une bonne première compétition pour notre équipe qui démontre déjà une belle profondeur. Cette saison, le groupe est plus imposant en nombre et c'est intéressant de voir comment les nouveaux s'intègrent et vivent leur introduction au sein du Vert & Or. Mon travail sera de faire en sorte que ces nageurs gagnent en puissance de rencontre en rencontre afin d’arriver en bonne posture pour le championnat de conférence et de tenter de causer des surprises», déclare l’entraîneur du Vert & Or, David Lifokwai.

«Ce sera une saison où l’on peut assurément remporter de nombreuses médailles individuelles et battre plusieurs records d’équipe. Ce pourrait même être la meilleure saison de l’histoire de notre programme de natation», poursuit Lifokwai.

La prochaine occasion de se faire remarquer dans la piscine ne tardera d’ailleurs pas pour l’équipe de natation de l’Université de Sherbrooke, puisque la deuxième de la série de quatre coupes universitaires précédant le championnat du Réseau du sport étudiant québécois se tiendra dès le samedi 25 octobre, à Trois-Rivières.